Demandez plus à votre banque

LCL s'engage pour ses clients

LCL, objectif satisfaction

LCL accorde la plus grande importance à la qualité de ses services et met en oeuvre 3 niveaux de recours successifs pour résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer :

Trouver une agence LCL

Vous cherchez une agence LCL ? Avec les liens ci-dessous, vous trouverez adresse, itinéraire, horaires d'ouverture, etc.

Le Service Après-Vente bancaire LCL


Le SAV s'articule autour de trois premiers dispositifs qui ont pour vocation de vous accompagner dans votre relation avec LCL :

 

L'Appel Engagement Qualité(1)

Au terme du premier mois, chaque nouveau client est appelé pour vérifier que tout va bien : chéquier, carte bancaire, RIB, Internet, etc.

 

Le Bilan Efficacité

Pour améliorer constamment la qualité de nos services, nous pensons que votre avis est essentiel.

Voilà pourquoi, dans le cadre du Contrat de Reconnaissance, vous pouvez nous évaluer sans concession grâce à un questionnaire de satisfaction mis à votre disposition sur LCL.fr : quelques minutes suffisent.

 

Vos réclamations traitées dans les meilleurs délais

Pour cela, vous disposez de plusieurs moyens pour nous alerter :

  • Directement dans votre agence,

  • Par internet : sur LCL.fr et sur Facebook,

  • Par courrier,

  • Par téléphone en appelant le : 09 69 36 30 30(2)

 

 

 

 

 

 

hl-editor-bonasavoir

LCL s'engage

A accuser réception de votre éventuelle réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date de sa réception par LCL (sauf si la réponse peut vous être apportée dans ce délai), et à vous envoyer une réponse dans un délai de 2 mois à compter de la même date sauf survenance de circonstances particulières dont LCL vous informerait.

Le Service Relations Clientèle


Si la réponse apportée préalablement par votre agence ne vous satisfait pas, adressez-vous au Service relations clientèle, en joignant à votre correspondance la copie du courrier initial à votre agence et sa réponse.

Service Relations Clientèle

LCL - Service relations clientèle
BC 302.02 - 94811 Villejuif cedex
e-mail : relationsclientele@LCL.fr

La médiation


En dernier ressort, le Médiateur vous répondra dans un délai de 2 mois en toute indépendance et équité à l'appui des arguments avancés dans les cas prévus par la charte de la Médiation. Le Médiateur ne peut connaître que des litiges avec des personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels. Vous pouvez saisir le Médiateur en écrivant à :

Monsieur le Médiateur auprès de LCL
BC 312.87 - 75079 PARIS Cedex 02

 

 

 

hl-editor-bonasavoir

Médiation

Après les recours successifs auprès de LCL, vous pouvez saisir, selon la nature de votre différend, le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers 17, place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02, ou le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances - BP 290 - 75 425 Paris Cedex 09, et pour la clientèle des professionnels, le Médiateur du crédit aux entreprises 98-102 rue de Richelieu - 75 002 Paris.