Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Comment choisir sa carte bancaire ? - Jean-Michel Lepioufle

jouer
Comment choisir sa carte bancaire ? - Jean-Michel Lepioufle351 vues
Publiée le 02/07/2010 Il est important de bien choisir votre carte bancaire selon vos habitudes de consommation et vos besoins pour être sur d'avoir celle qui vous correspond.
Céline Gerbier : Notre carte bancaire n'est pas qu'une simple carte de paiement. Il est donc important de bien choisir la choisir et c'est ce que va nous expliquer Jean-Michel Lepioufle, Responsable Marketing Banque au quotidien. Jean-Michel Lepioufle, bonjour.

Jean-Michel Lepioufle : Bonjour Céline.

Céline Gerbier : Sur quoi se base le choix d'une carte bancaire ?

Jean-Michel Lepioufle : On doit choisir sa carte en fonction de ses habitudes de consommation et de ses besoins.
En plus des paiements, retraits et assurances, certaines cartes offrent des réductions, comme par exemple des abonnements à prix réduits pour des magazines, des tarifs préférentiels pour les musées, etc.
Mais ces avantages dépendent du choix de votre carte.

Céline Gerbier : Aujourd'hui la tendance est à la personnalisation. Comment la carte bancaire peut s'adapter aux nouvelles envies des consommateurs ?

Jean-Michel Lepioufle : Les banques offrent aujourd'hui de plus en plus d'options sur les cartes.
Comme Par exemple, le fait de pouvoir choisir son visuel, de la personnaliser avec votre photo préférée ou avec un décor au choix. Pour les passionnés de sport, il existe également des cartes représentatives d'un sport dédié tant par leur visuel que par leurs services associés.

Céline Gerbier : La carte bancaire peut aussi contribuer à la constitution d'une épargne, ça marche comment ?

Jean-Michel Lepioufle : A chaque achat réglé avec votre carte bancaire, le montant débité est arrondi à l'euro supérieur. La différence entre le montant de l'achat et le montant débité est versé sur un compte épargne à votre nom ou au nom d'un de vos enfants. Vous pouvez également choisir le montant de l'option.

Céline Gerbier : Merci Jean-Michel Lepioufle

Jean-Michel Lepioufle : Merci Céline