Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Métier de conseiller e.LCL, Maguie chez LCL

jouer

Métiers bancaires

(19 vidéos)
Métier de conseiller e.LCL, Maguie chez LCL2515 vues
Publiée le 14/08/2012 Métiers de la banque et des assurances : découvrez la profession de Maguie, Conseiller e.LCL chez LCL.
Parcours :

Après avoir effectué un BTS en alternance Management des Unités commerciales en alternance au sein de l’entreprise Orange de France telecom, j'ai intégré LCL en tant que Conseiller clientèle à distance, métier qui consiste à répondre aux clients lorsque les conseillers en agence « classiques » ne sont pas disponibles.

En 2008, j’ai intégré l’équipe des Prospecteurs dont la mission est d’ouvrir les comptes des clients demandeurs via le site internet.
En avril 2011, j’ai intégré une agence e-LCL en tant que conseiller clientèle Moyen/Haut de gamme.

Missions :

E.LCL est une agence 100 % en ligne, cela signifie que j’ai des contacts avec les clients par téléphone ou par mail uniquement.

Mes missions principales sont de répondre à leurs besoins, les fidéliser, les conseiller et les accompagner pour leurs projets de la vie quotidienne (l’obtention d’un prêt pour le permis de conduire, l’obtention d’un prêt pour l’achat d’un bien immobilier,…).

L’un des points forts du poste de conseiller e.LCL est que son porte-feuille est varié, tout comme les propositions de produits. Par exemple, la proposition d’épargne faite à un client non résident en France est différente de celle faite à un client résident en France.

Journée type :
Un journee type commence par:
- La réponse aux courriels des clients reçus la veille ou l’avant veille.
- Le traitements des comptes clients en anomalies, puis, le traitement des opportunités commerciales liées aux operations de nos clients.
- Traiter le courrier des clients receptionné dans la journée.
- Contacter les clients avec lesquels un rdv telephonique à été pris aux heures convenues et se charger de l'administratif qui en découle.
- Contacter les clients « classiques » afin de leur proposer de transférer leur comptes sur e.LCL.

Bien sûr, tout au long de la journée, je dois répondre aux appels des clients.
En fin de journée, je dois préparer les rendez-vous du lendemain afin de proposer à mes clients les meilleurs produits.

Perspectives d’évolution :

Mes perspectives d’évolution chez LCL sont variées : conseiller moyenne gamme ou conseiller privé, conseiller en immobilier, conseiller clientèle Professionnels ou directeur d’agence,…

Personnellement à moyen terme, je souhaite m’orienter vers un poste de conseiller privé afin de gérer un portefeuille de clients haut de gamme.
A plus long terme, le côté managérial me plaît également.