Partenariat avec l'APELS : félicitations aux jeunes sportifs et bienvenue chez LCL !

Lundi 12 février, la Fédération bancaire française (FBF) a remis une attestation à 13 jeunes sportifs issus de la 1ère promotion inter banques, dont LCL est l'un des partenaire. Cette attestation certifie leur réussite au parcours de formation bancaire co-animé par l'APELS* et le CFPB**.

Publié le 11/10/2017 Temps de lecture 30s

Durant ce parcours de 10 semaines, les jeunes ont été préparés à la découverte et à l’acquisition, grâce au sport, des savoir-être indispensables au monde professionnel, puis se sont familiarisés avec le secteur bancaire.

Renaud Chaumier, Directeur des Ressources Humaines de LCL, était présent lors de la remise de diplômes aux jeunes sportifs, dont quelques-uns poursuivront leur cursus au sein de LCL dans le cadre du programme « Point de rencontre » lancé en 2015 en partenariat avec l’APELS.

 

Une première étape réussie avant leur entrée chez LCL !

 

Depuis janvier 5 de ces jeunes ont intégré LCL en contrat de professionnalisation pour 18 mois, ce qui leur permettra de bénéficier d’un module de formation alternant la théorie et la pratique d’un métier bancaire (conseiller de clientèle en agence ou en ligne).

3 promotions ont déjà participé au programme « Point de rencontre », qui représente une opportunité pour ces jeunes sportifs, mais également pour la banque. En effet,  les valeurs du sport tels que l'engagement, le sens des responsabilités et l'esprit collectif sont des valeurs partagées par LCL.

 

> En savoir + sur le programme « Point de Rencontre »

 

* Agence pour l'éducation par le sport  ** Centre de Formation de la Profession Bancaire

 
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL