Ma vie. Ma ville. Ma banque.

Parcoursup,
acte deux !

Jusqu'au 21 septembre, les futurs étudiants peuvent formuler des vœux dans des formations disposant encore de places.
Voici comment procéder dans Parcoursup.

Publié le 09/07/2018 Temps de lecture 30s

Parcoursup Facebook

 

Une procédure d’admission ouverte à tous les futurs étudiants


Une procédure d’admission complémentaire vient d’être activée en parallèle au processus initial de réponses aux vœux de Parcoursup. Ouverte jusqu’au 21 septembre, cette procédure peut vous intéresser :

-       si vous n’avez pas encore reçu de proposition d’admission,

-       si vous n’avez pas encore confirmé un vœu, au 31 mars,

-       ou si vous ne vous êtes pas encore inscrit sur Parcoursup. Dans ce cas vous avez jusqu’au 22 juillet pour le faire.

 

Sachez aussi que vous avez accès à cette procédure d’admission complémentaire Parcoursup même si vous avez déjà accepté des propositions d’inscription lors de la phase principale. Vous pouvez ainsi faire de nouveaux vœux dans des formations ayant encore des places disponibles et susceptibles de vous intéresser !

 

Comment faire vos vœux dans Parcoursup ?

 

Connectez-vous à votre espace personnel Parcoursup et cliquez sur l’onglet « Voeux », puis sur « Voeux en phase complémentaire ».

Vous pouvez accéder aux places vacantes via le moteur de recherche de l’application. Les places se libérant au fur et à mesure, n’hésitez pas à interroger le moteur de recherche régulièrement.

Vous pouvez formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux, à l’exclusion des formations déjà demandées en phase principale. Il vous faudra écrire quelques lignes en face de chaque vœux pour expliquer votre motivation.

 

Quand recevrez-vous une réponse de Parcoursup ?

 

Les formations non sélectives de type licences générales ou Paces sont tenues de vous répondre sous 8 jours. Pour les formations sélectives (prépas, IUT, BTS…), il vous faudra peut-être patienter jusqu’à la fin de l’été… Théoriquement, la date de limite de réponse est affichée en face de chacun de vos vœux.

 

  • Pour les formations non sélectives, vous recevrez un « Oui » ou un « Non ».
  •  Pour les formations sélectives, ce sera « Oui » ou « Oui-si ».

Vous serez informé par e-mail, dans votre dossier personnel sur le site Parcoursup et via une alerte sur l’application mobile.

 

Soyez attentif aux délais impartis pour donner votre réponse en retour, qui peuvent varier ! Dans tous les cas de figure, vous ne pouvez accepter qu’une seule proposition.

hl-editor-bonasavoir-v2

Jouez la solidarité !  Il est important que vous répondiez à toutes les propositions, afin de permettre à d’autres de profiter éventuellement des places que vous laissez vacantes...

 

© Uni-éditons – juillet 2018

 
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL