Ma vie. Ma ville. Ma banque.

Omnes Capital lance un nouveau FCPI en
partenariat avec LCL :
Capital Invest PME 2018

Villejuif, le 4 juillet 2018

Omnes Capital lance un nouveau FCPI (Fonds Commun de Placement dans l'Innovation) : Capital Invest PME 2018. Ce fonds permet aux particuliers de bénéficier d'avantages fiscaux au titre de l'impôt sur le revenu, tout en bénéficiant du potentiel de croissance des PME françaises et européennes. LCL est le premier distributeur qui commercialise le millésime FCPI 2018.

Publié le 04/07/2018 Temps de lecture 2min

La réduction d’impôt sur le revenu sera égale à 22,5 % du montant investi (hors droits d’entrée), dès que les nouvelles dispositions issues de la Loi de Finances 2018 seront applicables. A défaut, la réduction d’impôt sur le revenu sera de 18 %.


Les actifs du FCPI Capital Invest PME 2018 seront constitués de PME innovantes françaises et européennes dans les secteurs des nouvelles technologies et de la santé.
Avec 700 millions d’euros sous gestion, plus de 30 cessions et près de 15 introductions en Bourse à succès réalisées en 19 ans, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital est l’un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes via la gestion de ses FCPI.


L’équipe Capital Risque accompagne au quotidien une cinquantaine de PME innovantes. Elle a récemment investi dans ForCity (éditeur de solutions de simulation urbaine), Multix (imagerie spectrométrique par rayons X), Nanomakers (producteur de nanopoudres à base de silicium), Octimet (biopharmaceutique), Pherecydes Pharma (biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies anti-infectieuses), 360imprimir (plate-forme de vente en ligne des produits de marketing au Portugal), Tilkee (solutions légales de tracking de documents), Vsora (puces électroniques utilisées pour les communications en 5G). Elle a récemment cédé Adictiz (l’expert français du jeu marketing) à Webedia, TrustYou (fournisseur allemand de solutions d'analyse d'avis de consommateurs sur internet) au japonais Recruit Holdings, et MesDocteurs (plateforme de télé-conseil médical payant) à VYV, 1er groupe mutualiste français.


« Les nouvelles capacités de calcul alliées aux algorithmes de l’intelligence artificielle s’infiltrent désormais dans le domaine de la santé et plus spécifiquement dans la recherche de nouvelles molécules thérapeutiques. Cette révolution en marche recèle une multitude d’opportunités tant pour les start-up que pour les équipes de gestion à l’instar d’Omnes qui disposent d’une double expertise en thérapeutique et digital », souligne Michel de Lempdes, Associé gérant chez Omnes.

 

FCPI Capital Invest PME 2018
Code ISIN (part A) : FR0013330214
Minimum de souscription : 20 parts (2 000€)
Distributeur : LCL
Droits d’entrée : 4 % max.
TFAM global : 3,72 % max.
Durée de placement : 8 ans (prorogeable un an sur décision de la société de gestion)

 

Contacts Presse

Julie TERZULLI
Tél : 01.42.95.10.61
Mail : servicepresse@lcl.fr

Brigitte NEIGE
Tél : 01.42.95.39.97
Mail : servicepresse@lcl.fr

Abonnement clients
Tél : 01.73.60.01.74
Mail : premierservicepresse@adlpartner.fr

Télécharger

 

OMNES - Gaëlle de Montoussé – 01 80 48 79 16 - gaelle.demontousse@omnescapital.com

SHAN - Cloé Hanus - 01 42 86 82 47 - cloe.hanus@shan.fr

LCL – Julie Terzulli -01 42 95 10 64 - julie.terzulli@lcl.fr

LCL – Brigitte Neige
- 01 42 95 39 97
- brigitte.neige@lcl.fr

 

 

A propos d’Omnes

Omnes est un acteur majeur du private equity et de l’infrastructure. Avec 3,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Omnes apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses trois métiers de référence : Capital Risque, Capital Développement & Transmission et Infrastructure. Avec plus de 30 cessions industrielles et près de 15 introductions en Bourse réalisées en 19 ans (notamment Novaled, Biovex, arGEN-X et Direct Energie), l’équipe Capital Risque d’Omnes est l’un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes avec une double expertise sur les secteurs deep-tech et santé. Son portefeuille actuel comprend notamment BlaBlaCar, Bankin’, Scality, Pixium et Sigfox. Omnes est détenue à 100 % par ses salariés. Omnes s’engage sur les enjeux ESG. Elle a créé la Fondation Omnes en faveur de l’enfance et de la jeunesse. La société est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI). www.omnescapital.com


A propos de LCL:

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine. LCL se consacre exclusivement aux activités de banque et d’assurance de proximité sur l’ensemble du territoire et aux Antilles Guyane. Ses 18 000 collaborateurs accompagnent 6 000 000 clients particuliers, 337 000 professionnels, et 29 000 entreprises et institutionnels. LCL offre à ses clients une relation qui conjugue humain et digital avec près de 1 900 implantations, des conseillers disponibles par téléphone de 8h à 22h, 6j /7, des sites Internet et des applications mobiles. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL