Demandez plus à votre banque

LCL Développement PME

Le 23 avril 2014. LCL lance un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP) à destination des particuliers : LCL Développement PME.

Publié le 23/04/2014

LCL lance un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP) à destination des particuliers : LCL Développement PME. Eligible dans le cadre de la nouvelle enveloppe fiscale « PEA PME », il peut également être souscrit au compte-titres et au PEA (Plan d'Epargne en Actions). Ce nouveau placement permet aux épargnants de bénéficier du potentiel de croissance d'une sélection d'actions de Petites et Moyennes Entreprises (PME) et d'Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), sociétés innovantes et entrepreneuriales, à la base du tissu économique de la zone Euro.

LCL Développement PME accompagne les PME et les ETI françaises et de la zone euro dans leur recherche de financement et leur développement.

Le fonds est géré selon une gestion de conviction ; il ne suit pas un indice de référence particulier. Pour composer le portefeuille de LCL Développement PME, l'équipe de gestion sélectionne les entreprises en privilégiant deux critères primordiaux : la qualité du management et le potentiel de croissance estimé. Les sociétés retenues se caractérisent ainsi par des positions de leadership sur des secteurs de niches porteurs, une croissance des bénéfices soutenue par l'innovation, des gains de parts de marché ou des acquisitions, et enfin une pérennité du modèle de croissance (pression concurrentielle limitée, structure financière solide, ...). Toutes les entreprises retenues sont  cotées sur les marchés réglementés.

Cette approche est confortée par des rencontres fréquentes avec les sociétés afin d'apprécier dans le temps la solidité de leur modèle de développement et la vision stratégique de leurs dirigeants.

LCL Développement PME s'adresse à des clients qui souhaitent investir sur les marchés actions, sur un horizon long terme (durée minimum de placement recommandée de 5 ans) et qui peuvent supporter les risques liés à un investissement en actions.

Le fonds n'offre pas de promesse de performance, ni de garantie de capital et présente un risque de liquidité.

 

Caractéristiques principales de LCL développement PME

 

Caractéristiques principales de LCL développement PME

La documentation juridique de LCL Développement PME est disponible sur simple demande.

Contacts Presse

Olivier TASSAIN
Tél : 01.42.95.54.77
Fax : 01.42.95.50.49
 
Brigitte NEIGE
Tél : 01.42.95.39.97
Fax : 01 42 95 50 49
 
Mail : servicepresse@lcl.fr

LCL

A propos de LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL