Demandez plus à votre banque

La FF Judo et la Fondation LCL lancent le dispositif « 100 Ceintures Noires » en Champagne-Ardenne

Dans le prolongement naturel du partenariat existant depuis près de 30 ans entre la Fédération Française de Judo et LCL, la Fédération Française de Judo et la Fondation LCL ont annoncé leur collaboration pour le lancement de l'opération « 100 Ceintures Noires » en Champagne-Ardenne.

Publié le 07/04/2014

M. Robert CHAIGNEAU président de la Ligue Champagne-Ardenne de Judo et Mme Hélène DOURY, Déléguée Générale de la Fondation LCL, ont signé un protocole d'accord pour la mise en place du dispositif « 100 Ceintures Noires » en Champagne-Ardenne.

Ce dispositif « 100 Ceinture Noires », lancé il y a plus de 10 ans par la FF Judo, permet chaque année à de nombreux jeunes situés en situés en Zone Urbaine Sensible (ZUS) d'intégrer un club de judo et de bénéficier d'un programme d'accompagnement et de soutien scolaire personnalisé qui leur permet de s'épanouir, de se structurer et de découvrir de nouvelles activités. En Champagne-Ardenne, le programme concerne une centaine de jeunes des Clubs de Maraval St Dizier, Bar sur Aube, Troyes, Orgeval Reims et Sedan.

La cérémonie a rassemblé pour l'occasion M. Michel BERNARD Sous-Préfet de Reims, M. Benoit FORTHOFFER, Président du club de judo du JC Orgeval Reims, le monde scolaire avec la principale du collège des 3 Fontaines de Reims, les représentants du mouvement sportif local CDOS et CROS, des étudiants de l'Université de Reims et de la direction des sports de la ville de Reims, Mme Sophie MORESSEE-PICHOT, responsable du Sponsoring LCL, et Mme Bénédicte ROUBY, vice-Présidente de la FF Judo chargée du développement.

La Fondation d'entreprise LCL créée en juillet 2012 a pour but de fédérer l'ensemble des actions de mécénat menées par LCL afin de mieux les développer. La Fondation LCL intervient sur 2 domaines particuliers, la solidarité envers les jeunes en situation difficile et les femmes éprouvant des difficultés dans leur rôle de mère et la santé au travers notamment de la recherche médicale et scientifique. La Fondation LCL s'attache plus particulièrement à développer des actions en faveur de l'insertion sociale, scolaire et professionnelle des jeunes.

Olivier TASSAIN
Tél : 01.42.95.54.77
Fax : 01.42.95.50.49

Brigitte NEIGE
Tél : 01.42.95.39.97

Mail : servicepresse@lcl.fr

LCL

À propos de la FF Judo

La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA) est la 4e fédération olympique sportive française. Forte de ses 635 000 licenciés répartis dans ses 5 700 clubs affiliés, la FF Judo comptabilise 46 médailles olympiques dont 12 titres ainsi que 134 médailles mondiales dont 43 titres.

A propos de LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL