Demandez plus à votre banque

LCL : une façade qui cartonne !

Paris, le 16 juin 2011. Au coeur de Paris, 19 bd des Italiens, LCL présente une mise en scène artistique monumentale qui rappelle les maquettes de villes en carton. Présente pendant 4 mois, l'installation masque la rénovation des façades et du réaménagement de l'Hôtel des Italiens.

Publié le 16/06/2011

Une démarche artistique

 

LCL profite d'un grand chantier de rénovation pour aller à la rencontre du public.
A recherche d'un projet artistique fort, remarquable et innovant, la banque fait une nouvelle fois appel à l'agence Athem pour concevoir une création originale et audacieuse.
En complet décalage avec le paysage haussmannien, un décor artistique à la façon des villes en carton vient éveiller la curiosité des passants.


Un chef d'œuvre d'architecture contemporaine jouant avec la métamorphose de l'immeuble en travaux, utilisant le papier mâché, le carton, les dessins, le scotch, dont le double objectif est de masquer le ravalement par l'art, et d'octroyer à LCL une image de modernité, en s'appuyant sur le côté étonnant de la toile.
A la recherche de l'effet de surprise, « LCL se positionne bel et bien comme une banque accessible, dynamique, en phase avec son temps et les besoins de ses clients » précise Yves Nanquette, Directeur Général de LCL.

 

La rénovation du bâtiment

 

A la suite du déménagement du siège central de la banque à Villejuif, LCL a lancé la rénovation de l'un de ses plus beaux fleurons situé au 19 boulevard des Italiens dans le 9ème arrondissement de Paris.

L'objectif est de rendre à ce batiment sa vocation première, c'est-à-dire accueillir à nouveau les clients.
L'Hôtel des Italiens sera en effet dédié à la clientèle Banque Privée et Entreprises dès la fin de l'année 2011.

 

A propos de LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.

 

 

A propos d'Athem

Spécialisée dans la mise en scène de la marque sous forme de communication très grand format, l'agence est reconnue pour sa créativité et sa capacité à apporter des solutions sur mesure.
Ses principales réalisations en France et à l'étranger : les valises Louis Vuitton sur les Champs-Elysées, l'immeuble déformé sis avenue George V, Le Printemps bd Haussmann, Selfridges à Londres, Mandarin Gallery à Singapour...
En 2008, L'agence avait déjà conçu et mise en place la tablette de chocolat sur l'hôtel des Italiens.
Pour relever ce défi, Athem a choisi de travailler avec l'agence de créatifs Paragramme, agence de communication institutionnelle et publique : conception éditoriale, rédaction, conception et réalisation graphique.

 

Contacts Presse

Olivier TASSAIN
Tél : 01.42.95.54.77
Fax : 01.42.95.50.49
 
Brigitte NEIGE
Tél : 01.42.95.39.97
Fax : 01 42 95 50 49
 
Mail : servicepresse@lcl.fr

LCL

Hôtel des Italiens : façade en rénovation
Hôtel des Italiens : vue de l'angle en rénovation
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL