Ma vie. Ma ville. Ma banque.

Conditions générales d'utilisation

Le Crédit Lyonnais ne perçoit aucune commission d'abonnement ou d'utilisation du site http://www.LCL.com/. Les opérateurs perçoivent des commissions d'accès à leur réseau.

Le site Web LCL.com, site institutionnel du Crédit Lyonnais et de la marque LCL Le Crédit Lyonnais permet :

  • la consultation d'informations sur la société Crédit Lyonnais et sa marque LCL ;
  • la lecture des communiqués de presse de LCL Le Crédit Lyonnais ;
  • l'accès à l'ensemble des autres sites du Crédit Lyonnais ;
  • l'accès à des informations économiques, réglementaires et financières ;
  • la consultation d'informations sur différents produits et/ou services proposés par LCL ;
  • la consultation d'information sur le recrutement, les métiers et, dans l'espace recrutement (recrutement.LCL.com), l'accès au module permettant de consulter les postes à pourvoir chez LCL et de postuler en ligne (postuler.LCL.com).
  1. L'accès au site LCL.com est ouvert à tous.
  2. La consultation du site LCL.com est soumise à la réglementation française en vigueur. L'information communiquée en l'espèce ne prétend aucunement à l'exhaustivité.
  3. Les produits et/ou services mis en ligne sur les différents sites Web du Crédit Lyonnais sont plus particulièrement dédiés aux clients de LCL. Cependant, les prospects intéressés par les services et/ou les produits LCL, peuvent demander à recevoir des informations concernant les produits et/ou services LCL.
  4. Les produits et/ou services proposés sur les différents sites Web du Crédit Lyonnais sont destinés à être commercialisés selon les conditions contractuelles et les tarifs en vigueur sur le territoire français au moment de leur souscription. Certains produits et services sont réservés aux clients domiciliés sur le territoire français.
  1. Avant toute utilisation du service, il appartient aux utilisateurs de se rapprocher de leur fournisseur d'accès afin de s'assurer que le navigateur utilisé permet bien l'accès, dans une configuration sécurisée, au site Web.
  2. De même, avant toute utilisation, il appartient à l'utilisateur de s'assurer que les pages visionnées soient à jour, après avoir vidé son cache, ou pris en compte le fonctionnement de son Proxy.
  1. L'utilisateur du site Web doit avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en bon état de fonctionnement.
  2. L'utilisateur du site Web reconnaît également avoir pris connaissance des présentes conditions générales et s'engage à les respecter.
  1. Les informations fournies sur le site LCL.com proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner la responsabilité du Crédit Lyonnais. Les appréciations formulées reflètent les opinions des auteurs à la date de publication et sont donc susceptibles d'être révisées ultérieurement.
    Les informations, données financières et recommandations disponibles sur le site LCL.com constituent une aide à la décision d'investissement dont le client conserve l'absolue maîtrise et ne sauraient être une incitation à investir.
  2. L'utilisateur est informé que le site Web est accessible 24 H/24 H et 7 jours/7 jours, à l'exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées à la structure du réseau de télécommunication, autres difficultés techniques ou opérations de maintenance.
  1. La structure générale, les textes, images animées ou non et tous les éléments composant ce site Web, sont protégés et relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
  2. Toute utilisation quelle qu'elle soit des noms de marques et logos de ce site incluant notamment, mais non limitativement Crédit Lyonnais, ainsi que les noms commerciaux détenus par le Crédit lyonnais et /ou ses partenaires est interdite sans l'autorisation des titulaires des droits.
  3. Toute reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable du Crédit Lyonnais est interdite.
  4. Toute représentation ou reproduction de ce site ou d'un de ses éléments, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon.

Les sources citées ci-après ont fourni notamment des images animées ou non et des textes, protégés par des droits d'auteurs, et destinés à l'utilisation sur le site http://www.lcl.com/

  • AFP pour la rubrique photo du Tour de France et certaines photos de la rubrique Judo
  • FFJDA pour certaines photos de la rubrique judo
  • Crédit Lyonnais
  • Crédits photos GettyImages, ASO
  1. Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site Web en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité du Crédit Lyonnais, notamment sa responsabilité au regard de l'ensemble du contenu des autres ressources directes ou indirectes.
  2. Le Crédit Lyonnais n'est pas responsable des hyperliens qui peuvent pointer sur ce site et interdit à toute personne de mettre en place un tel lien sans son autorisation expresse et préalable.

Les informations légales mentionnées ci-dessus sont communes aux url ci-après référencées :

  • LCL.com
  • recrutement.LCL.com

Présentation générale du FGDR et de sa mission

Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), créé par la loi du 25 juin 1999 est chargé de protéger et indemniser les clients en cas de défaillance de leur établissement bancaire. La Garantie des Dépôts couvre les comptes de dépôts et les livrets jusqu’à 100 000 € (hors Livrets garantis par l’Etat). La Garantie des Titres couvre tous les instruments financiers jusqu’à 70 000 €. La Garantie des Cautions couvre les engagements de cautions réglementaires pris par des professionnels pour leurs clients.

Le FGDR peut intervenir aussi en résolution de crise avant faillite, pour éviter les conséquences pour les clients.

Consulter la plaquette d'information du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution.

 

La garantie des dépôts

Créé par la loi, le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) est chargé de protéger et indemniser les clients d’une banque lorsqu’elle fait faillite. Le FGDR indemnise les dépôts jusqu’à 100 000 euros par client et par établissement. La Garantie des Dépôts couvre les particuliers majeurs et mineurs, les entreprises ou les associations et tout autre groupement professionnel.

 

La garantie des titres

Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) couvre les titres et autres instruments financiers (actions, obligations, SICAV, FCP,…) à la double condition que les titres soient « déclarés indisponibles » et que l’établissement teneur de compte ne puisse les restituer. En savoir plus.

 

Produits couverts et produits non couverts

Les comptes de dépôt (compte courant, compte d’épargne, livret d’épargne, CEL, PEL…) sont couverts par la Garantie des Dépôts du FGDR (hors Livret A, LDD et LEP, garantis par l’Etat). Consulter la liste des produits et leur garantie.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL