Portrait de Christian Ja

Directeur développement immobilier, achats, maintenance et services

 

Christian Jacques est membre du Comité exécutif de LCL, depuis le 24 octobre 2011, et en charge du Développement Immobilier Résidentiel, des Achats, du Patrimoine Immobilier de LCL & Services associés depuis fin 2016.

Après un début de carrière au sein du Groupe des Banques Populaires dans les domaines de la banque de détail et du crédit à la consommation, Christian Jacques intègre le Groupe Crédit Agricole en 1989 comme responsable du Marketing à la Caisse régionale de Haute-Normandie. En 1993, il lance le projet bancassurance vie au Portugal, pour le compte de Predica et du Groupe Espírito Santo et crée Tranquilidade  Vida (devenue BES Vida) dont il est l’administrateur exécutif. De 1997 à 2001, il est Directeur du Réseau et du Marketing de la Caisse régionale Val de France. De 2001 à 2006, il est Directeur Général Adjoint de Emporiki Bank Group représentant Crédit Agricole S.A. ; en août 2006, à la prise de contrôle, il en devient le Directeur Général par intérim, puis le Directeur Général Délégué. Puis en 2007, il est chargé d’une mission de développement Groupe pour l’Asie au sein de la Direction du Développement à l’International. En 2009, il devient Directeur de la Stratégie et du Développement de la Banque de Détail à l’International (BDI) du groupe Crédit Agricole S.A. Christian Jacques rejoint le Comité exécutif de LCL le 24 octobre 2011, après avoir eu la responsabilité des Paiements et du Commerce Internationnal, il est actuellement en charge du Développement Immobilier Résidentiel, des Achats, du Patrimoine Immobilier de LCL et Services associés.

Né en 1956, Christian Jacques est titulaire d’une Maîtrise de droit de l’université de Rennes et a suivi l’Asian International Executive Program de l’INSEAD.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL