Demandez plus à votre banque
Portrait d'Olivier Nicolas

Directeur entreprises, institutionnels, gestion de fortune et de la banque privée

Olivier Nicolas est Directeur entreprises, institutionnels, gestion de fortune et de la banque privée. Membre du comité exécutif depuis octobre 2011, il est également second dirigeant effectif depuis avril 2015.

Olivier Nicolas rejoint en 1990 l’Inspection générale de la Caisse Nationale de Crédit Agricole, en qualité d’inspecteur. Nommé ensuite chef de mission puis adjoint de l’inspecteur général, responsable de la supervision de l’ensemble des missions d’inspection du groupe CNCA, il entre, en 2000, à la Direction financière comme responsable des Emissions et du Placement des titres de dette et de capital destinés au réseau Crédit Agricole, avant de se voir confier, en 2002, la responsabilité de la Gestion actif/passif. En avril 2005, il devient responsable de la direction de la Gestion financière de Crédit Agricole S.A. au sein de la Direction Finances Groupe. Il entre chez LCL en octobre 2011 comme Directeur Finance et grands institutionnels, puis devient Directeur Finance, engagements et institutionnels en octobre 2013.

Né en 1966, Olivier Nicolas est diplômé de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL