Demandez plus d'informations à votre banque

LCL, objectif satisfaction

LCL accorde la plus grande importance à la qualité de ses services et vous propose 3 dispositifs qui ont pour vocation de vous accompagner dans votre relation avec LCL :

L'Appel Engagement Qualité (1)

 

Au terme du premier mois, chaque nouveau client est appelé pour vérifier que tout va bien : chéquier, carte bancaire, RIB, Internet, etc.

 

Le Bilan Efficacité

 

Pour améliorer constamment la qualité de nos services, nous pensons que votre avis est essentiel.

Voilà pourquoi, vous pouvez nous évaluer sans concession grâce au questionnaire « Bilan Efficacité » mis à votre disposition sur LCL.fr : quelques minutes suffisent.

 

Vos réclamations traitées dans les meilleurs délais

 

Un désaccord pouvant survenir,  des recours vous sont proposés auprès de :

1.  LCL 

  • En premier lieu votre agence ou un conseiller en ligne au 09 69 36 30 30 (2)  ou par internet : sur LCL.fr, sur Facebook ou sur Twitter.
  • En second lieu, si la réponse apportée ne vous satisfait pas, le Service relations clientèle, en joignant à votre demande la copie de votre courrier initial et sa réponse :

 

LCL - Service relations clientèle  BC 302.02 - 94811 Villejuif cedex ou sur le formulaire en ligne disponible sur LCL.fr

 

2.  La médiation

Si le différend persiste vous pouvez saisir :

  • Le médiateur auprès de LCL qui vous répondra en toute indépendance et équité à l’appui des arguments avancés et conformément à la charte de médiation :

 

Monsieur le Médiateur auprès de LCL BC 312.87-75079 PARIS Cedex 02
ou sur son site internet : www.lcl-mediateur.fr  (3)

 

  • Si votre litige en matière financière entre dans le champ de compétence de l’Autorité des Marchés Financiers, vous pouvez saisir :

 

Monsieur le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers

17 Place de la Bourse
75082 PARIS
ou sur le site internet www.amf-france.org (3)

 

  • Si votre litige porte sur l’application ou l’interprétation  d’un contrat d’assurance souscrit auprès d’une entreprise adhérente à la Fédération Française d’Assurance, vous pouvez saisir :

 

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
ou sur le site internet : http://www.mediation-assurance.org/ (3)

 

  • Si votre litige résulte d’un contrat de vente ou d’un service en ligne, vous pouvez saisir la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges sur le site internet https://webgate.ec.europa.eu/odr/main. (3)

 

  • et enfin pour la clientèle des professionnels, vous pouvez saisir :

 

Le Médiateur du crédit aux entreprises sur le site internet
www.mediateurducredit.fr
. (3)

 

Pour en savoir plus

> Lire la Charte de la médiation LCL (38 ko)

 

(1) Voir conditions en agence

(2)  Vos comptes 24h/24,

 Des conseillers, en France, disponibles de 8h à 22h en semaine, du lundi au vendredi et de 8h à 17h 30 le samedi. Appel non surtaxé pour tout opérateur en France Métropolitaine. Accessible depuis l'international au tarif défini par l'opérateur local.

(3) Frais de télécommunications et d’accès internet à la charge du client selon opérateurs et fournisseurs d’accès

LCL

hl-editor-bonasavoir

LCL s'engage

A accuser réception de votre éventuelle réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date de sa réception par LCL (sauf si la réponse peut vous être apportée dans ce délai), et à vous envoyer une réponse dans un délai de 2 mois à compter de la même date sauf survenance de circonstances particulières dont LCL vous informerait.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL