Banque et Assurance

Bien gérer son budget, c'est aussi savoir profiter de promotions !

Le Black Friday marque traditionnellement le coup d'envoi des achats de noël. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des soldes importants. Voici donc quelques astuces pour garder un bon équilibre financier et profiter de ces ventes flash sans se ruiner !

Publié le 21/11/2017

Le Black Friday


Définition du Black Friday : Aux États-Unis et au Canada, le Black Friday (littéralement le vendredi noir), se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving, soit le 4e vendredi du mois de novembre.

Le Black Friday est apparu en France vers 2014, essentiellement sur internet. En 2016,  15 millions de français ont participé à cette grande braderie.

 

Ajuster ses envies à son budget

 

Si vous prévoyez d’augmenter votre poste de dépenses « shopping », pensez à réduire une autre catégorie de dépenses pour garder l’équilibre de votre budget sur cette période. 

S’il ne vous est pas possible de réduire une autre catégorie de dépenses, revoyez à la baisse vos envies ou privilégiez les cadeaux communs !

hl-editor-lemotduconseiller-v2

Vous pouvez activer une alerte que vous recevez sur votre téléphone portable, qui vous informe du niveau de votre compte bancaire. LCL propose deux formules : soit la réception du relevé de compte par SMS, soit une alerte lorsque votre compte dépasse un certain seuil. Attention, ce service reste payant.

Anticiper ses dépenses

 

A moins d’un mois de noël, le Black Friday est une période idéale pour anticiper ses achats et profiter de belles promotions sur différents articles : mode, high Tech, beauté, loisirs…

  • Listez les différents achats que vous prévoyez de faire à noël
  • Repérez les prix hors promotion de ces produits et faites un top 3 des enseignes appliquant le prix le plus avantageux (dans les magasins et sur les sites de vente en ligne).
  • Comparez les promotions appliquées sur votre top 3 le jour J


Faire le point sur votre liste de cadeaux à ce moment-là vous permet donc de répartir vos dépenses entre novembre et décembre et de réaliser une belle économie sur votre budget de noël !

 

Ne vous contentez pas QUE du Black Friday !

 

Afin d’optimiser votre budget, vous pouvez également profiter des réductions appliquées lors du Black Friday et cumuler d’autres promotions.

En effet, certaines banques sont partenaires de marques et vous permettent de bénéficier d’offres de cashback lors de vos achats en ligne ou en boutique.

Selon les programmes et partenaires, vous profitez parfois jusqu’à 13% de cashback.

hl-editor-bonasavoir-v2

Devant le succès grandissant du Black Friday, d’autres journées sont apparues, guidées par les marques ou enseignes qui réalisent des chiffres d’affaires records. Le Cyber Monday est le lundi qui suit le Black Friday. Toujours fin novembre, il est une occasion supplémentaire de réaliser des achats à tarifs réduits. Encore peu connu en France, de nombreux sites internet de revente de produits le pratiquent pourtant. Cette année, le Cyber Monday aura lieu le lundi 27 novembre 2017.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL