Demandez plus à votre banque

Comment suivre les cours de la Bourse en temps réel ?

Un portefeuille d'actions nécessite un suivi régulier et une information permanente sur les sociétés cotées. Plusieurs outils permettent de s'informer en temps réel.

Publié le 22/07/2014

Comment s'informer sur une société cotée ?

En tant qu'actionnaire, il est recommandé de s'informer sur la vie de la société dans laquelle vous avez investi. Il vous faut également suivre l'évolution de l'environnement économique.

Pour obtenir des informations détaillées sur une société cotée, connectez-vous sur son site internet. Les sociétés cotées sur un marché réglementé ont des obligations légales de communication financière et donnent généralement accès en ligne aux documents suivants :

  • rapport financier annuel,
  • rapports financiers semestriels,
  • historique des dernières communications financières,
  • présentations détaillées de leurs activités.

 

Suivre le cours de la Bourse en direct

Grâce à internet, n'importe quel investisseur connecté à un site de transactions boursières peut suivre en temps réel l'évolution du cours d'une action.
Le carnet d'ordres permet notamment de répertorier les 5 ou 10 meilleures offres d'achat et les 5 ou 10 meilleures offres de vente d'une action.

Il est également possible de suivre les cours dans la presse écrite. Toutes les informations relatives à la séance de la veille sont publiées chaque matin dans la presse quotidienne financière.

hl-editor-bonasavoir-v2

Les sociétés côtées sur un marché réglementé doivent publier sur leur site internet l'ensemble des documents que les actionnaires ont le droit de consulter avant une assemblée générale : ordre du jour, projet de résolution, rapport des organes dirigeants, etc.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL