Demandez plus à votre banque

Comment préparer
efficacement sa visite
dans un salon étudiant ?

De nombreux salons étudiants sont organisés dans les grandes villes de France. C'est l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des responsables de formation, des anciens élèves pour progressivement mieux fixer votre futur cursus. Pour ne pas perdre de temps le jour J, suivez nos conseils et préparez votre visite !

Publié le 23/08/2017

Sélectionnez le salon étudiant qui vous intéresse

 

Il existe des salons étudiants spécialisés ou non :

  • Si vous ne savez pas encore où vous inscrire à la rentrée prochaine, rendez-vous dans un salon étudiant généraliste. Ces salons réunissent de nombreux acteurs de l’éducation (chefs d’établissement, professeurs, étudiants) qui viennent présenter différents domaines d’études et types de formations (formation continue, en alternance, à distance).

  • Si vous êtes intéressé par un domaine d’étude, un type de formation ou un métier précis, rendez-vous plutôt dans un salon étudiant spécialisé. Les exposants sont tous rattachés à un thème commun. Vous trouverez par exemple des salons « Grandes écoles », « Alternance et apprentissage », « Masters 1 & 2, Mastères Spécialisés & MBA », etc.