Demandez plus à votre banque

Les produits d'épargne
adaptés aux petits budgets

Quels supports d'épargne choisir en fonction de son budget et de ses objectifs ? Pour se constituer une épargne de précaution, il est préférable de choisir un support d'épargne adapté à sa situation.

Publié le 17/06/2016

Bien gérer son budget

Ouvrir un compte épargne adapté à son budget


Il existe plusieurs types de supports d’épargne. En fonction de votre objectif et de votre situation, plusieurs solutions s'offrent à vous pour placer votre argent :


 

Epargne de précaution


Si votre objectif de placement est de vous constituer une épargne de précaution, voici les supports d’épargne à privilégier :


Pour en savoir plus, consultez notre article Pourquoi se constituer une épargne de précaution ?


 

Faire des retraits et des virements au bon moment


Les versements sur les livrets d’épargne produisent des intérêts à compter du premier jour de la quinzaine suivant le dépôt. Il est donc préférable d’effectuer des versements le 31 ou le 15 de chaque mois et des retraits le 16 ou le 1er de chaque mois.

hl-editor-lemotduconseiller-v2

épargner chaque mois le même montant

Pour être certain de maîtriser son budget tout en se constituant une épargne, il est préférable d’alimenter automatiquement et de façon régulière votre compte épargne. Cela vous permet de connaître à l'avance le montant de votre épargne qui se sera accumulé d'ici quelques années.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL