Demandez plus à votre banque

Déclaration des revenus
de placement, intérêts
et dividendes perçus en 2016

Les dividendes et intérêts reçus en 2016 sont imposables en 2017 au barème progressif de l'impôt sur le revenu (sauf cas particuliers).

Publié le 13/04/2017

Fiscalité des dividendes 2016

 

Les dividendes perçus dans le cadre d'un compte-titres sont imposés obligatoirement selon le barème progressif de l'impôt sur le revenu après application d'un abattement de 40 % (cet abattement est calculé directement par l’administration fiscale en fonction des dividendes déclarés sur la déclaration de revenus 2042).

Pour connaître la fiscalité des dividendes reçus en 2016 et savoir comment les mentionner sur votre déclaration de revenus 2017, voir notre article La fiscalité des dividendes sur un compte titres ordinaire.

 

Fiscalité des intérêts et autres produits de placements reçus en 2016


Selon le support de placement et les revenus du foyer fiscal, les intérêts (produits de placements à revenu fixe) sont exonérés ou imposables au barème de l'impôt sur le revenu ou à un taux forfaitaire.

Pour connaître la fiscalité des intérêts reçus en 2016 et savoir comment les mentionner sur votre déclaration de revenus souscrite en 2017, voir notre article La fiscalité des intérêts.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL