Demandez plus à votre banque

Placements solidaires : quelle performance ?

Les fonds solidaires ont deux objectifs : générer une performance financière mais également avoir un impact social et environnemental positif. Quel est le potentiel de rendement financier des fonds solidaires ? Quelles sont les conséquences directes de l'épargne solidaire sur la société et l'environnement ?

Publié le 21/07/2015

La performance financière des fonds solidaires dépend du choix des actifs (monétaire, obligataire ou actions) et de l’horizon de placement de l’épargnant.

Le potentiel de rendement des fonds solidaires est comparable à celui des fonds classiques de même catégorie. Selon Finansol, les placements solidaires peuvent avoir un rendement dynamique (jusqu’à 3% bruts pour les livrets, par exemple) et donnent droit à des avantages fiscaux particuliers.

Consultez le site de Finansol pour en savoir plus sur la fiscalité avantageuse des placements solidaires.

 

Les fonds solidaires génèrent également un impact social et environnemental mesurable et transparent vis-à-vis des épargnants :

  • création d’emplois non délocalisables,
  • aide au relogement de personnes en difficulté dans des habitats décents,
  • financement d’activités respectueuses de l’environnement…

Faire le choix de l'épargne solidaire, c'est  réaliser un investissement en finançant des activités économiques utiles à la lutte contre l'exclusion, à la cohésion sociale et au développement durable.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL