Demandez plus à votre banque

Assurance mobile et autres appareils nomades
(tablette, ordinateur portable)

Vous pouvez assurer l'ensemble de vos appareils portables (téléphone mobile, tablette, ordinateur portable...) contre le vol, l'utilisation frauduleuse ou la casse en souscrivant un contrat d'assurance spécifique. Pourquoi assurer son téléphone portable et autres appareils nomades ?

Publié le 04/08/2016

Assurance appareils portables : se protéger contre le vol ou le bris accidentel

 

En fonction de vos besoins, de votre mode de vie et de votre budget, réfléchissez à l'opportunité de souscrire une assurance pour protéger vos appareils portables numériques neufs ou d'occasion : téléphone, tablette, liseuse, ordinateur portable, GPS, appareil photo numérique...

Les événements contre lesquels vous pouvez assurer vos biens sont divers :

  • le vol (par agression ou effraction),
  • le bris accidentel,
  • l'utilisation frauduleuse.

 
En cas de dommage, vous pouvez être indemnisé de la valeur de l'appareil ou votre appareil peut être soit réparé, soit remplacé, quels que soient la marque et dans la limite des plafonds de garantie (par exemple, 400 € en cas de vol de votre smartphone) et de la date d'achat (appareil de moins de 5 ans).

 

Souscrire une assurance téléphone mobile *

 

Ce type de contrat d'assurance est utile lorsque le coût de vos appareils portables est élevé. Si vous n'avez pas souscrit d'assurance, vous devrez par exemple, en cas de vol de votre smartphone, financer le remplacement de votre téléphone et/ou payer des pénalités de résiliation de votre abonnement en cours.

Deux éléments doivent guider votre décision :

  • le prix du bien à assurer,
  • le coût mensuel de l'assurance.


hl-editor-lemotduconseiller-v2

Comme pour tous les contrats d'assurance, lisez attentivement les différentes clauses du contrat. Les assurances bon marché ont une couverture limitée car les exclusions sont nombreuses.

twitter LCLEtudiants
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL