Demandez plus à votre banque

Assurer ses moyens de paiement : carte bancaire, chéquier, espèces

Tous les établissements financiers proposent des formules d'assurance couvrant la perte et le vol de vos moyens de paiement (chéquier, carte bancaire, espèces). Certains contrats d'assurance permettent également de vous assurer contre la perte et le vol de des papiers d'identité et des clés.

Publié le 25/09/2014

Assurer sa carte bancaire et son chèquier

Une assurance des moyens de paiement* permet de garantir vos cartes bancaires, chéquiers et comptes bancaires, avant leur mise en opposition. Cela vous permet d'être remboursé en cas de débits frauduleux effectués en France ou à l'étranger suite à la perte ou au vol de vos moyens de paiement (inclus les espèces) et avec certaines assurances, vous êtes également couvert en cas d'usurpation d'identité.

 

Assurance des moyens de paiement : des garanties supplémentaires*

Certains établissements financiers peuvent proposer également une assurance contre le vol des clés et des papiers officiels (carte d'identité, passeport, permis de conduire...). L'Assurance des Moyens de Paiement* permet d'être remboursé des frais engagés pour refaire vos clés ou vos papiers.

Si vous effectuez un achat en ligne sur un site de e-commerce, l'Assurance des Moyens de Paiement* peut également vous permettre d'être remboursé de la valeur de votre achat si le bien ne vous est pas livré, s'il est défectueux ou s'il ne correspond pas à votre commande.

hl-editor-lemotduconseiller-v2

Pour savoir s'il est intéressant de souscrire une assurance des moyens de paiement, calculez le rapport coût / retour sur investissement. La cotisation d'assurance coûte seulement quelques euros par mois.

twitter LCLEtudiants
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL