Banque et Assurance

Prêts étudiants
et prêts jeunes actifs

Emprunter pour financer ses études est fréquent. Il existe des prêts étudiants avec des possibilités de remboursement différé. Si vous entrez dans la vie active, il est également possible d'obtenir un prêt Jeune Actif.

Publié le 06/06/2017

Prêt étudiant pour financer ses études

Pour financer vos études, le prêt étudiant peut être une bonne solution.

Proposé aux étudiants de plus de 18 ans sur présentation d'un certificat de scolarité ou d'une carte d'étudiant, le prêt étudiant est adapté aux besoins de financement de l'étudiant et à ses possibilités de remboursement actuelles et futures.

Le déblocage des fonds peut être échelonné (chaque mois, trimestre, semestre, année...) pour réduire le coût total du crédit. Le remboursement du prêt étudiant peut être différé au moment où l'étudiant aura terminé ses études, dans sa totalité (capital et intérêts) ou partiellement (paiement des intérêts dès le déblocage des fonds et remboursement du capital différé).

 

Avance étudiant pour financer sa scolarité

 

Il est également possible de demander à votre banque une avance étudiant pour faire face à des dépenses immédiates de rentrée (pour couvrir, par exemple, des frais d'inscription, l'achat de livres ou d'un nouvel ordinateur portable...).

Renseignez-vous auprès de votre conseiller bancaire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.