Demandez plus à votre banque

Comment financer sa première voiture ou moto ?

Acheter une voiture, un scooter ou une moto s'avère souvent nécessaire lorsque les transports en commun ne permettent pas de réaliser le trajet entre son domicile et son lieu d'étude ou son lieu de travail. Sachez qu'il existe des crédits adaptés aux jeunes pour le financement d'une voiture ou d'un deux-roues.

Publié le 25/09/2014

Acheter sa première voiture : les prêts autos adaptés aux étudiants

Vous souhaitez acheter votre première voiture, neuve ou d'occasion, mais vous ne disposez pas de la totalité de la somme nécessaire à son acquisition ?
Vous pouvez faire une demande de prêt auto dont le montant dépend de vos besoins et de votre situation personnelle.
Certaines banques proposent des crédits auto adaptés aux jeunes qui permettent de reporter le remboursement de la première mensualité plusieurs mois après le déblocage des fonds. Il est également possible de rembourser votre prêt à tout moment, en totalité ou partiellement, selon les conditions du contrat.
Après avoir souscrit votre prêt auto, n'oubliez pas d'assurer votre nouveau véhicule. Il est parfois possible de bénéficier d'une assurance auto gratuite pendant quelques mois si vous souscrivez simultanément les deux contrats.
 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Acheter un deux-roues (moto, scooter) : comment le financer ?

Vous envisagez d'acheter une moto ou un scooter pour faciliter vos déplacements ? Si vous ne disposez pas des moyens suffisants pour financer votre premier véhicule, neuf ou d'occasion, sachez qu'il existe des prêts personnels deux-roues (moto, scooter) dont la durée de remboursement et le montant des mensualités dépendent de votre situation personnelle.
 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

hl-editor-lemotduconseiller-v2

Comme pour toute demande de crédit, prenez le temps de comparer les offres. Ne cédez pas immédiatement aux offres faites par les concessionnaires. Votre conseiller bancaire peut vous orienter vers une solution de financement adaptée à vos ressources et à vos besoins.

twitter LCLEtudiants
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL