Financer son permis
avec le « permis à 1 euro
par jour »

Le permis de conduire est une étape importante dans la vie d'un jeune adulte. Le coût du permis de conduire peut toutefois être un frein pour ceux qui n'ont pas les ressources nécessaires. Comment obtenir une aide au permis de conduire ? Comment fonctionne le permis à 1 euro ? Voici toutes les réponses pour en savoir plus sur les aides au financement du permis de conduire.

Publié le 06/06/2017

Combien coûte le permis de conduire ?

 

Les tarifs pratiqués par les auto-écoles varient d’une zone géographique à une autre. En règle générale, le prix du permis de conduire est tout de même moins élevé à la campagne que dans les grandes villes.

Le coût du forfait « permis B », qui comprend généralement les cours de code, 20 heures de conduite et une présentation aux examens théorique et pratique, est en moyenne de 1 200 € (ce prix peut toutefois varier fortement d’une auto-école à une autre).

Face à ces écarts de tarifs importants entre les auto-écoles, et pour que les jeunes puissent facilement financer leur permis de conduire, de nombreux établissements bancaires ont mis en place, avec le soutien de l'État, l’opération le « permis à un euro