Demandez plus à votre banque

Kévin, conseiller clientèle professionnels chez LCL

Après une licence spécialisée en langue étrangère, Kévin, curieux, souhaite découvrir un nouveau domaine d'activité et s'intéresse aux métiers du secteur bancaire pour réaliser son master en alternance. Son optimisme et son goût du challenge feront le reste. Kévin a trouvé sa voie. Il est aujourd'hui conseiller clientèle professionnels chez LCL.

OFFRES D'EMPLOI


Choisir sa voie

« Si pour certains orientation professionnelle rime avec certitude, pour d’autres ce choix semble beaucoup moins évident. C’était mon cas. Ayant un attrait particulier pour les langues et le commerce, je me suis naturellement dirigé vers des études en lien avec ces thématiques. C’est à la fin de ma licence que j’ai commencé à afiner mon projet professionnel. Plusieurs voies se présentaient à moi, et la logique aurait voulu que je m’oriente vers celle toute tracée du marketing. Ma curiosité et mon envie d’apprendre m’ont poussé à découvrir un nouvel univers : la banque. »

 

 

 

LCL, une histoire de famille

« Me voilà donc lancé pour suivre un master en alternance qui doit me mener vers le métier de conseiller clientèle professionnels. Il ne me manquait plus qu’à trouver une entreprise pour m’accueillir. Mon frère, qui travaille chez LCL, m’a parlé des opportunités en alternance, puis en CDI et m'a donné envie de rejoindre les équipes LCL. C’est donc tout naturellement que j’ai postulé. Une fois embauché, les choses sérieuses ont commencé. En effet, étant totalement étranger au secteur bancaire, j’ai eu besoin de temps pour me familiariser à mon nouvel environnement. Mais j’en garde un très bon souvenir. La première année, j’ai découvert l’ensemble des postes de l’agence, du conseiller d’accueil au conseiller privé, en passant par le conseiller clientèle particuliers. Accompagné par LCL et mes collègues, j’ai au fil du temps pu prendre mes marques et me sentir prêt à évoluer vers le métier de conseiller clientèle professionnels ».

 

 

De l’alternance au CDI

« La confiance de mon manager et l’accompagnement de LCL m’ont permis d’accéder au précieux sésame : le CDI. Je suis aujourd’hui en charge d’une clientèle de professionnels du quartier de l’agence : des artisans, des commerçants, des entrepreneurs… J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce métier ! Si je devais le résumer, je dirais que je suis un peu comme un partenaire pour mes clients : je les accompagne et les conseille pour qu’ils puissent évoluer et se développer. Chaque dossier est un challenge à relever. Et j’ai à cœur de réussir chacun d’entre eux ! Car le bouche à oreille peut aller très vite. Les clients satisfaits n’hésitent pas à me recommander auprès de leurs connaissances. C’est un petit monde. C’est ce que j’aime dans ce métier, la dimension humaine et le fait de partager avec les clients leur quotidien. Il m’est même déjà arrivé de faire de vraies immersions dans leur entreprise ! La relation de confiance nouée avec eux donne un vrai sens à mon métier, et me conforte dans l’idée que j’ai trouvé ma voie ».

 

Chaque année, LCL recrute des conseillers clientèle pour ses agences, partout en France, aussi bien en stage et alternance qu'en CDI. Comme Kévin, découvrez peut-être votre prochain métier en parcourant nos offres !

 

Postulez dès maintenant

Vide

Pour toute question relative au recrutement vous pouvez nous écrire à cette adresse: LCL_recrutement@lcl.fr

Celle-ci ne vous permet pas de déposer de candidature. Vous devez postuler directement en réponse à une offre d’emploi (il n’est pas possible de déposer une candidature spontanée).

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL