Demandez plus à votre banque
Offres d'alternance en banque

Vous êtes à la recherche d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation dans les secteurs de la banque et de l'assurance? LCL recrute en alternance.

Offres d'emploi

La banque LCL, une entreprise qui recrute en alternance.

 

Vous voulez découvrir la banque? Allier théorie et pratique ? Etre formé de manière opérationnelle et professionnelle à nos métiers, tout en étant rémunéré ? Découvrez les offres de recrutement en alternance.

 

Chaque année, LCL recrute plus de 600 alternants issus de formation bac +2 à bac +5 en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

 

Les étudiants en alternance peuvent intégrer le réseau des agences, la Banque Privée, le réseau Entreprises ou encore les fonctions supports inspection générale, système d’information, marketing, contrôle de gestion,  comptabilité, gestion des risques, back office, etc.).

hl-editor-bonasavoir-blue

L'alternance chez LCL

Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance? Vous pouvez postuler dans notre espace recrutement à partir du mois de mars.

Retrouvez sur la page Facebook SOS Apprentis tous les conseils dédiés aux apprentis.

Les avantages d’un contrat en alternance au sein de la banque

 

5 bonnes raisons de choisir l’alternance chez LCL !

  1. Poursuivez vos études en étant rémunéré, les coûts de votre formation sont pris en charge par LCL.

  2. Suivez un solide parcours professionnalisant qui facilite votre accès au marché de l'emploi.

  3. Tirez parti d’un accompagnement sérieux et personnalisé grâce à votre tuteur ou maître d'apprentissage qui vous suit tout au long de votre contrat.

  4. Familiarisez-vous avec notre entreprise et, de notre côté, nous apprenons à mieux vous connaître.

  5. Saisissez l'opportunité d’intégrer une entreprise. De nombreux étudiants qui intègrent LCL en alternance sont embauchés en CDI à la fin de leur formation !

  • Contrats et conditions

  • INTEGRATION

  • REMUNERATION

L'alternance au sein de la banque LCL peut s'effectuer soit en contrat d'apprentissage soit en contrat de professionnalisation. Les  étudiants embauchés dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation sont des salariés de LCL.  Renseignez-vous auprès de votre école sur les types de contrat qui vous sont proposés.

Pour en savoir plus:

Le contrat d'apprentissage

Le contrat de professionnalisation

Tout au long de votre alternance chez LCL, vous êtes accompagné par un collaborateur. Pour les contrats d’apprentissage, ce collaborateur est nommé maître d’apprentissage ; pour les contrats de professionnalisation, le collaborateur est nommé tuteur.

Votre maître d’apprentissage ou tuteur a pour mission de vous accueillir, de vous informer, de vous guider pendant la durée du contrat. Il veille aussi au respect de votre emploi du temps et assure la liaison avec votre organisme de formation. À la fin de votre alternance, il participe à votre évaluation.

La rémunération en contrat d’alternance  ou de professionnalisation chez LCL est établie en fonction du niveau de diplôme préparé. En outre, le salaire net est à peu près équivalent pour une formation préparée en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Pour toute question relative au recrutement vous pouvez nous écrire à cette adresse: LCL_recrutement@lcl.fr