Demandez plus d'informations à votre banque

Le parcours pépinière

Vous êtes diplômé d'un Bac +5 généraliste ?
Vous souhaitez intégrer le secteur bancaire dans une fonction commerciale d'expert ?
Vous n'avez pas d'expérience dans ce secteur ?
Intégrez notre parcours pépinière !

OFFRES D'EMPLOI

Le parcours pépinières ? En quoi consiste-t-il ?

Parce que la diversité au sein d'une entreprise vient également de la richesse des parcours de ses collaborateurs, LCL prépare, à travers le parcours pépinière, des personnes non issues du secteur bancaire souhaitant intégrer la banque aux métiers de conseillers spécialisés : conseiller privé ou conseiller clientèle professionnels.

A travers un contrat de professionnalisation d’une durée de 12 mois, vous alternez périodes de formation et mise en pratique sur le terrain. Le parcours est conçu pour vous faire progresser tout au long de l’année passée au sein de LCL.

Les formations sont dispensées au sein de notre Centre National de Formation et en e-learning. Le reste du temps, vous êtes en agence pour la mise en pratique. Vous découvrez dans un premier temps le métier d’attaché commercial et de conseiller clientèle particuliers pour ensuite vous consacrer une grosse partie de l’année à l’apprentissage du métier de conseiller privé ou de conseiller clientèle professionnels. Le parcours pépinière est une réelle opportunité de réaliser vos premiers contacts clients, d’évoluer au sein d’une agence bancaire et de collaborer avec différents métiers.

Tout au long de votre parcours, LCL vous accompagne grâce au suivi d’un gestionnaire des ressources humaines qui s’assure du bon déroulé de votre parcours et d’un tuteur présent pendant vos périodes en agence.

Cette alternance propose un réel parcours évolutif grâce auquel, à l’issue des douze mois de formation, vous serez prêt à prendre la responsabilité d’un portefeuille de clients.

Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

A qui ce parcours s'adresse-t-il ?

Intégrer notre parcours pépinière permet de s'assurer une reconversion réussie.

Le parcours pépinière s’adresse aux candidats titulaires d’un bac +5 généraliste avec ou sans expérience bancaire issus d’école de commerce / d’ingénieur et université qui souhaitent se reconvertir aux métiers de la banque de proximité.

Comment postuler ?

Il n’existe pas d’offres spécifiques au parcours pépinière. Nous vous invitons donc à postuler à l’une de nos offres en ligne en spécifiant sur votre CV (en titre) que vous souhaitez intégrer le parcours pépinière.

N'hésitez pas également à venir nous rencontrer lors des forums pour évoquer, avec nos équipes, votre projet professionnel et votre volonté de rejoindre le parcours pépinière.

Pour toute question relative au recrutement vous pouvez nous écrire à cette adresse: LCL_recrutement@lcl.fr

Celle-ci ne vous permet pas de déposer de candidature. Vous devez postuler directement en réponse à une offre d’emploi (il n’est pas possible de déposer une candidature spontanée).


lcl Assurance Emprunteur Immo LCL