Demandez plus à votre banque

Chargé d'affaires Entreprises / Institutionnels en banque

Le chargé d'affaires Entreprises/Institutionnels assure la relation avec un portefeuille composé d'entreprises industrielles et commerciales ou d'institutionnels. Très présent sur le terrain auprès de ses clients et de ses prospects, il écoute et anticipe leurs besoins, structure l'offre commerciale. Il négocie les conditions de mise en place des solutions proposées et met en œuvre les décisions prises en matière de risques.

OFFRES D'EMPLOI

Les plus du metier :

 

  • le contact client et la responsabilité à la fois commerciale et stratégique du poste
  • la variété des dossiers et des secteurs d’entreprises

 

Missions:

 

  • vous assurez le développement commercial du portefeuille de clients et de prospects qui vous est confié,
  • vous déterminez la stratégie commerciale à suivre pour les clients de votre portefeuille et la mettez en œuvre,
  • vous assurez une présence commerciale forte et différenciée ainsi que le suivi des prospects,
  • vous structurez l'offre commerciale en faisant appel aux compétences internes et la négociez,
  • vous jouez un rôle moteur dans la synergie des Lignes Métiers afin d'obtenir un consensus sur les décisions à prendre et les actions à mener,
  • vous contribuez à la maîtrise du risque en collaboration avec la Ligne Métier Engagements,
  • vous participez à la définition de la politique de risques et mettez en œuvre, pour les clients dont vous avez la responsabilité commerciale, les décisions prises,
  • vous élaborez le budget de votre portefeuille et en suivez la réalisation.

 

Aptitudes requises

 

Vous possédez de réelles qualités de communication et de négociation, ainsi que de bonnes qualités d'analyse et de synthèse. L'écoute, la souplesse, l'imagination et la capacité à passer rapidement d'un sujet à l'autre sont des atouts indispensables pour votre réussite. Votre autonomie, votre structuration de pensée, votre expertise doivent aller de pair avec votre esprit d'équipe.

Ce poste nécessite une formation en Banque / Finance (Ecole de commerce, université), Bac +5, ainsi qu'une bonne maîtrise du risque.

La connaissance de l'offre produits et services aux entreprises est par ailleurs souhaitable.

 

Perspectives d'évolution

 

Les perspectives d'évolution sont nombreuses vers les métiers de la Banque de Réseau (Technico-Commercial ou spécialiste en flux, commerce international, ingénierie financière et haut de bilan, épargne salariale ; management, gestion privée, agences, etc.) ; vers les métiers de la Banque de Financement et d'Investissement (financements structurés, export, fusions-acquisitions, corporate finance) ou bien vers des fonctions supports ou transverses (audit, contrôle de gestion, marketing, ressources humaines).

Retrouvez également tous les métiers de la banque avec LCL.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL