Course cycliste
Paris-Roubaix

La « reine des classiques », « l'Enfert du Nord », « la dure des dures ». Autant de surnom pour le Paris-Roubaix, la plus ancienne course cycliste célèbre pour ces secteurs pavés. Temps fort de la course, l'arrivée au Vélodrome de Roubaix.

Suivre LCL :

Paris-Roubaix est l'une des plus anciennes courses cyclistes, créée en 1896 par Théodore Vienne après l'ouverture du vélodrome de Roubaix. Cette classique flandrienne se dispute tous les ans en mars ou en avril.

Depuis 1966, elle ne part plus de la région parisienne mais de Picardie : de Chantilly de 1966 à 1976 et de Compiègne, depuis 1977, avant de parcourir plus de 250 kilomètres vers le nord.

Cette course a été élevée au rang de Monument du cyclisme au même titre que Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie. Le vainqueur reçoit un trophée constitué d'un véritable pavé.

Agenda 2018

Paris-Roubaix 2018

Paris-Roubaix 2017

twitter Maillot jaune LCL
  • LCL
    Maillot jaune LCL @MaillotjauneLCL

    RT @LeTour: 8️⃣ Tour de France podiums, current record/record actuel 💛 7️⃣ Stage Wins / Victoires d'étapes 🥇 Raymond Poulidor turns 82 tod…

  • LCL
    Maillot jaune LCL @MaillotjauneLCL

    RT @LeTour: 💛 Quand l'histoire inspire le présent. Découvrez le nouveau @MaillotjauneLCL ! ➡ https://t.co/2mNYFAnKkr #TDF2019 https://t.co/

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL