Demandez plus à votre banque

Résultats du Paris-Roubaix

Deuxième en 2014, le coureur allemand John Degenkolb remporte Paris-Roubaix 2015 en réglant au sprint six autres coureurs entrés avec lui sur le vélodrome.

Publié le 13/04/2015

Classement général

Résumé Paris-Roubaix 2015

Un groupe comptant jusqu’à 9 coureurs ouvre la route dès le 25ème kilomètres. Parmi eux Aleksejs Saramotins semble le plus à l’aise sur les pavés. Les derniers membres de l’échappée tiendront jusqu’à 20 kilomètres de l’arrivée. Un passage à niveau scindant le peloton en deux lors du passage d’un TGV leur aura finalement permis de faire quelques kilomètres de plus à l’avant. A l’heure de la grande explication, quasiment tous les favoris cités au départ de la course sont encore en lice. Seuls manquent à l’appel, Stijn Devolder, contraint à l’abandon par une blessure et Geraint Thomas distancé après une chute.

La course est très ouverte. Chacun y va de son accélération. On attaque un peu. On se regarde beaucoup. Finalement, Yves Lampaert et Greg Van Avermaet parviennent à creuser l’écart à 7 kilomètres du but. Lancé par Bert De Backer, John Degenkolb ne veut pas se faire piéger comme en 2014. Il revient rapidement sur le duo de tête. Le sprinteur allemand effraie ses compagnons d’échappée qui ne collaborent pas. Cela fait le jeu de Zdenek Stybar, Lars Boom, Jens Keukeleire et Martin Elmiger qui se joignent au trio pour entrer sur le vélodrome de Roubaix. Ils sont sept pour se disputer la victoire. Ce n’est qu’une formalité pour John Degenkolb qui remporte le sprint avec deux longueurs d’avance sur Zdenek Stybar et Greg Van Avermaet.

Photos Paris-Roubaix 2015

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL