Demandez plus à votre banque

Résultats du Paris-Roubaix

Le Champion olympique, Greg Van Avermaet remporte la 115ème édition de Paris-Roubaix en battant le record de vitesse moyenne de l'épreuve.

Publié le 10/04/2017

Résumé Parix-Roubaix 2017

 

Un GVA à grande vitesse

 

Greg Van Avermaet a avalé les 256km de Paris-Roubaix et ses 29 secteurs pavés à la vitesse moyenne record de 45,2km/h. Pour autant, le coureur belge a su économiser ses forces. Malgré la casse de son dérailleur au moment d’aborder les premières routes pavées, il parvient à revenir rapidement dans le peloton de tête grâce au soutien de Jumpy Drucker. Il peut aussi compter sur la présence d’un autre coéquipier, Daniel Oss à l’avant durant une grande partie de la course. Cela force les équipes adverses à assurer la poursuite. Resté en embuscade, le Flamand se retrouve finalement en tête dans un groupe de six puis trois coureurs. A une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, Greg Van Avermaet, Sebastian Langeveld et Zdenek Stybar roulent pour le podium. Le trio entre sur le vélodrome de Roubaix pour se disputer la victoire. Le retour de Gianni Moscon et Jasper Stuyven n’y change rien. Greg Van Avermaet remporte le sprint devant Zdenek Stybar et Sebastian Langeveld.


Sagan le poissard

 

Principal rival de Greg Van Avermaet sur les classiques flandriennes, Peter Sagan joue de malchance. Chacune de ses offensives tourne à la mauvaise blague. Problème mécanique puis crevaison, la pugnacité du Champion du monde est contreproductive. Chaque attaque se transforme en déroute. Il finit par payer la répétition de ses efforts pour revenir dans le jeu. Une énième accélération de Tom Boonen en tête de son groupe aura raison de lui.

 

Les adieux de Tom Boonen

 

C’est à l’issue de sa course fétiche que Tom Boonen a choisi de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste professionnel. Très actif à tous les stades de la course, ‘Tommeke’ termine la course à la treizième place. Avec quatre Paris-Roubaix à son palmarès (2005, 2008, 2009, 2012), il co-détient le record de victoires sur l’Enfer du Nord avec son compatriote, Roger De Vlaeminck (1972, 1974, 1975, 1977).

Photos Paris-Roubaix 2017

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL