Demandez plus à votre banque

Résultats du Paris-Tours

Matteo Trentin cueille le dernier bouquet de la saison 2015

Publié le 12/10/2015

Classement général

Résumé Paris-Tours 2015

Le coureur italien Matteo Trentin remporte la 109ème édition de Paris-Tours devant les Belges Tosh Van Der Sand et Greg Van Avermaert.

Partie en début de course, la première échappée était la bonne. Elle comptera jusqu’à 31 coureurs et conservera la tête jusqu’à Tours à la faveur d’un vent soutenu mais complaisant. Des coureurs dangereux sont dans le bon coup. C’est le cas par exemple des Français Alexis Gougeard, Arnaud Démarre et Tony Gallopin ou encore du Belge Greg Van Avermaert et de l’Italien Matteo Trentin, vainqueur devant Peter Sagan lors de la 7ème étape du Tour de France 2014. Un groupe de contre se constitue. On y retrouve, le vainqueur de l’édition 2014, Jelle Wallays ainsi que Nacer Bouhanni ou Niki Terpstra. Mais la poursuite ne s’organise pas efficacement pour espérer revenir sur les fuyards.
Matteo Trentin, Tosh Van Der Sand et Greg Van Avermaert s’isolent à l’avant de la course dans la  côte de Beau Soleil située à 10 kilomètres de l’arrivée. Le trio creuse suffisamment d’écart pour se disputer la victoire. Victime d’une crevaison dans les derniers kilomètres, Greg Van Avermaert ne peut cependant plus y prétendre. Le vainqueur de la 9ème étape sur le dernier Tour de France doit se contenter de la troisième place à l’arrivée. L’explication entre Matteo Trentin et Tosh Van Der Sand tourne à l’avantage de l’Italien qui conclut sa saison en beauté.

Photos Paris-Tours 2015

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL