Demandez plus à votre banque

Etape 4 Tour de France 2014 :
3 bouquets en 3 sprints pour
Marcel Kittel

100% de réussite dans les sprints à l'arrivée pour Marcel Kittel ! Le coureur allemand remporte sa 3ème victoire après seulement 4 étapes sur le 101ème Tour de France. Vincenzo Niballi conserve le Maillot jaune LCL.

Publié le 08/07/2014

Suivre LCL :

Mauvais départ pour Chris Froome

Quelques kilomètres seulement après le départ réel, Christopher Froome est pris dans une chute. Cuissard déchiré sur le côté gauche, le vainqueur du Tour de France 2013 repart avec des éraflures. Emmené par ses coéquipiers jusqu'au véhicule d'assistance médicale, il réintégrera le peloton avec une atèle pour soutenir un poignet douloureux.

 

Voeckler et Maté dans l'échappée

Pendant ce temps à l'avant, le scénario est le même que la veille. Seulement deux coureurs sortent pour former une échappée. Il s'agit de Thomas Voeckler et du coureur espagnol Luis Angel Mate. Les deux hommes collaborent en bonne intelligence.

Après avoir glané des points pour le maillot vert au sprint intermédiaire du mont Cassel, Peter Sagan fait rouler ses hommes à la faveur d'un vent de trois quarts face. La bordure distance quelques coureurs du peloton parmi lesquels Joaquim Rodriguez, Rein Taaramaë. Michal Kwiatowski se retrouve également dans le groupe derrière suite à un incident mécanique.

Un vent plus favorable leur permettra de réintégrer le peloton au moment où celui-ci revient sur Luis-Angel Mate, victime d'une crevaison.

 

A l'arrivée c'est toujours Kittel qui gagne

Thomas Voeckler se retrouve seul à l'avant. Le coureur français force les équipes de sprinters à travailler plus tôt que prévu. Malgré sa combativité légendaire, il ne peut résister au retour du peloton qui s'organise pour un sprint massif sur une route humide.

Face à un Alexander Kristoff très pugnace, Marcel Kittel remporte une victoire un peu moins nette que les deux précédentes. Pas de quoi faire la fine bouche toutefois avec 3 victoires en autant de sprints et seulement 4 étapes courues ! Le Champion de France, Arnaud Démare prend la troisième place devant Peter Sagan et Bryan Coquard.

A l'arrivée c'est toujours Kittel qui gagne

Thomas Voeckler se retrouve seul à l'avant. Le coureur français force les équipes de sprinters à travailler plus tôt que prévu. Malgré sa combativité légendaire, il ne peut résister au retour du peloton qui s'organise pour un sprint massif sur une route humide.

Face à un Alexander Kristoff très pugnace, Marcel Kittel remporte une victoire un peu moins nette que les deux précédentes. Pas de quoi faire la fine bouche toutefois avec 3 victoires en autant de sprints et seulement 4 étapes courues ! Le Champion de France, Arnaud Démare prend la troisième place devant Peter Sagan et Bryan Coquard.

hl-editor-bonasavoir

Andy Schleck abandonne

Blessé au genou dans une chute sur l'étape de la veille, Andy Schleck doit renoncer à prendre le départ après avoir évalué son état sur un home-trainer. En manque de résultats depuis plusieurs saisons, le vainqueur du Tour de France 2010 ne pourra pas épauler son frère Frank dans sa lutte pour le classement général.

Classement Étape 4

Vincenzo Nibali Maillot jaune LCL

Vincenzo Nibali

Vincenzo Nibali en chiffres 

     

Trophées

2014 : Champion d'Italie
2013 : 1er du Tour d'Italie
2010 : 1er du Tour d'Espagne

    

Tour de France

2012 : 3ème

 

Maillot jaune LCL

3 jours en jaune

 

Itinéraire de l'étape 4 Le Touquet > Lille

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL