Demandez plus à votre banque

Le Maillot jaune LCL
en sursis

Zdenek Stybar remporte la 6ème étape du Tour de France pendant que son coéquipier Tony Martin chute à l'arrivée et risque de ne pas prendre le départ avec son Maillot jaune LCL demain.

Publié le 09/07/2015

Suivre LCL :

Twitter Instagram Youtube

Le peloton a envie de souffler

Après 5 jours de course un peu folle, le peloton du 102ème Tour de France retrouve une configuration de course plus classique pour une première semaine. Trois coureurs partent dans l’échappée. On y retrouve une nouvelle fois Perrig Quemeneur. Le Français cumul le plus grand nombre de kilomètres à l’avant depuis le départ d’Utrecht. Il est accompagné du Belge Kenneth Van Bilsen et de l’Erythréen Daniel Teklehaimanot. La météo est agréable. Le peloton fatigué par les chutes roule à un train de sénateur.

 

Daniel Teklehaimanot, premier Erythréen à pois

L’échappée comptera jusqu’à 11 minutes d’avance mais on sent bien que le peloton, sans s’affoler, contrôle les trois hommes à distance. Daniel Teklehaimanot est le seul bénéficiaire de l’opération à l’avant. L’Erythréen passe en tête dans toutes les côtes comptant pour le classement de la montagne. Il s’empare du maillot à pois qu’il avait déjà remporté sur le dernier Critérium du Dauphiné.

 

Zdenek Stybar en finisseur, Tony Martin dans la douleur

Alors que son coéquipier Zdenek Stybar a pris quelques longueurs d’avance sur le peloton, Tony Martin touche la roue de Bryan Coquard et chute lourdement juste après la flamme rouge. Le Maillot jaune LCL entraine plusieurs coureurs avec lui dont le vainqueur du Tour de France 2014, Vincenzo Nibali, l’actuel 3ème du général, Tejay Van Garderen ou encore le Français Warren Barguil. Alors que tout le monde repart, Tony Martin se tient le bras gauche. Il est incapable de tenir son guidon. Il passe la ligne sur son vélo, poussé par 3 de ses coéquipiers. Au courage, l’Allemand monte sur le podium pour présenter un Maillot jaune LCL endossé dans la douleur en coulisse. Sera-t-il au départ de la 7ème étape demain ?

Résumé de l'étape 6

Itinéraire étape 6

Itinéraire de l'étape 6 Abbeville > Le Havre

Classement étape 6

hl-editor-bonasavoir-v2

Une chute sans conséquence pour le général

En chutant dans le dernier kilomètre avant l’arrivée, Tony martin conserve la tête du classement général. En effet, le règlement de la course stipule que tout coureur tombé dans les trois derniers kilomètres d’une étape est classé dans le même temps que le vainqueur. Il lui suffisait donc de couper la ligne d’arrivée pour garder son Maillot jaune LCL ce soir au moins.

Parcours du Tour de France 2015

Photos de l'étape 6 du Tour de France 2015

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL