Demandez plus à votre banque

Alexis Vuillermoz met
tout le monde d'accord

Alexis Vuillermoz signe la première victoire française du Tour de France 2015 de très belle manière. Christopher Froome domine toujours avec le Maillot jaune LCL.

Publié le 11/07/2015

Suivre LCL :

Twitter Instagram Youtube

Une échappée condamnée d’avance

Sylvain Chavanel est le premier attaquant du jour. Il est rejoint par Romain Sicard, Pierre-Luc Périchon et Bartosz Huzarski à l’avant de la course. Malgré une collaboration harmonieuse, le quatuor de tête ne parvient pas à creuser un écart suffisant avec le peloton. Alors que l’échappée ne compte plus qu’une trentaine de secondes d’avance, plusieurs coureurs profitent du sprint intermédiaire pour sortir du peloton et rejoindre les échappés de la première heure. Les cartes sont redistribuées au bout de quelques kilomètres.

 

Le Mûr attise les convoitises

Un trio se forme à l’avant alors que la plupart des fuyards se relève.  Bartozs Huzarski est encore de la partie. Cette fois, il est accompagné de Lars-Ytting Bak et Michal Golas. Tout le monde est repris par le peloton à 8 kilomètres de l’arrivée. Menant le peloton une grande partie de la journée, l’équipe de Dan Martin ne cache pas les ambitions du puncheur irlandais sur cette étape. Greg Van Avermaert est également un sérieux candidat à la victoire. Son équipe se met à l’œuvre dans le final.

 

Alexis Vuillermoz en démonstration

Alexis Vuillermoz attaque tôt, au plus dur de la montée finale. Simon Geschke et Adam Yates sont les seuls à suivre le Français.  Christopher Froome emmène le peloton et comble le trou laissé par les trois coureurs. Réfugié un temps dans la roue du Maillot jaune LCL, Alexis Vuillermoz attaque à nouveau. Il reste un peu plus d’un kilomètre. Au même moment derrière, le vainqueur du Tour de France 2014, Vincenzo Nibali est décroché d’un peloton déjà très réduit. Dan Martin tente de revenir sur le Français. Trop tard. Il devra se contenter de la deuxième place sur la ligne. Après sa 3ème place derrière Joaquim Rodriguez et Christopher Froome au sommet du Mur d’Huy lors de la 3ème étape, Alexis Vuillermoz démontre avec brio son talent sur les montées sèches.

Résumé de l'étape 8

Itinéraire étape 8

Itinéraire de l'étape 8 Rennes > Mûr de Bretagne

Classement étape 8

hl-editor-bonasavoir-v2

Souvenir du Tour de France 2011

La 4ème étape du Tour de France 2011 proposait déjà une arrivée à Mûr de Bretagne. Alberto Contador avait levé un bras victorieux avant de s’apercevoir que Cadel Evans l’avait devancé d’un petit rien sur la ligne d’arrivée. L’Australien, aujourd’hui retraité du peloton, pris un bel ascendant psychologique sur ses concurrents avant de terminer l’épreuve sur les Champs-Elysées avec le Maillot jaune LCL sur les épaules.

Parcours du Tour de France 2015

Photos de l'étape 8 du Tour de France 2015

Classement général

twitter Maillot jaune LCL
  • LCL
    Maillot jaune LCL @MaillotjauneLCL

    @cyclismemax C'est fait 😉 Bonne journée. ^CL

  • LCL
    Maillot jaune LCL @MaillotjauneLCL

    @Le_finlandais Je viens de vous suivre, vous pouvez désormais m'envoyer un DM. Bonne journée. ^CL

  • LCL
    Maillot jaune LCL @MaillotjauneLCL

    @ciciandthekids 😄 👍 👍 👍

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL