Demandez plus à votre banque

Rafal Majka de retour
en montagne

Le grimpeur polonais Rafal Majka remporte la 11ème étape du Tour de France en solitaire. Pas d'inquiétude pour le Maillot jaune LCL qui reste sur les épaules de Christopher Froome.

Publié le 15/07/2015

Suivre LCL :

Twitter Instagram Youtube

Les baroudeurs sont de sortie

Parti dans une échappée de sept coureurs qui mettra 70km pour se former, le vainqueur des 14ème et 17ème étapes du Tour de France 2014 dépose ses compagnons dans les derniers kilomètres de l’ascension du Tourmalet. Serge Pauwels puis Dan Martin tentent de combler leur retard sur le grimpeur polonais sans jamais reprendre suffisamment de terrain. Le coureur irlandais paie les efforts dépensés pour rejoindre l’échappée après être sorti à contretemps d’un peloton déjà à 3 minutes des hommes de tête. Il échoue une nouvelle fois à la deuxième place après celle acquise à Mûr-de-Bretagne sur la 8ème étape.


Nibali décroche encore

Les adversaires du Maillot jaune LCL ne semblent pas complètement remis de la correction qu’ils ont reçus la veille. Personne n’est décidé à attaquer. Le profil ne s’y prête pas trop. Vincenzo Nibali fait rouler ses hommes dans la montée du Tourmalet. On s’attend alors à une attaque du vainqueur du Tour de France 2014 dans la descente. Il excelle dans l’exercice. Elle ne viendra jamais. Pire, le coureur italien est une nouvelle fois distancé du groupe Maillot jaune LCL dans l’ascension finale, classée seulement en 3ème catégorie. Il sort du top 10 du classement général.

 

Déroute française

C’est la déroute pour le trio français qui avait marqué le Tour de France 2014. Malgré une attaque de Thibaut Pinot et Romain Bardet tentent de former une échappée en début d’étape, c’est à l’arrière qu’ils passeront le reste de la journée. Thibaut Pinot est le premier à lâcher prise. Malade, Romain Bardet vomit sur le bord de la route depuis deux jours. Ça ne va pas beaucoup mieux pour Jean-Christophe Péraud qui n’arrive pas à tourner les jambes. Romain Bardet arrivera à plus de 15’ du vainqueur. Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot à plus de 20’.

Résumé de l'étape 11

Itinéraire étape

Itinéraire de l'étape 11 Pau > Cauterets

Classement étape 11

hl-editor-bonasavoir-v2

Lot de consolation

En 2014, Rafal Majka avait rapporté deux victoires d’étape à son équipe après l’abandon de son leader, Alberto Contador. Au lendemain de la déculottée infligée par Chritopher Froome au coureur espagnol, le coureur polonais apporte à nouveau un peu de baume au cœur à son équipe. Il aura cependant encore du travail à faire pour son leader dans les prochains jours. Ou pas

Parcours du Tour de France 2015

Photos de l'étape 11 du Tour de France 2015

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL