Demandez plus d'informations à votre banque

Étape 02 :
Peter Sagan gagne
sans attendre

Le Champion du Monde, Peter Sagan remporte la deuxième étape du Tour de France devant Julian Alaphilippe et Alejandro Valverde. Il endosse pour la première fois de sa carrière le Maillot jaune LCL concédé par Mark Cavendish.

Publié le 03/07/2016

Suivre LCL :

Twitter Instagram Youtube

Jasper Stuyven, si près du but


Une échappée avec Paul Voss, Cesare Benedetti, Vegard Breen et Jasper Stuyven a failli jouer un vilain tour aux puncheurs qui comptaient bien s’expliquer dans la côte de 3ème catégorie placée à l’arrivée. Après avoir fait faux bond à ses compagnons à 7 kilomètres de la ligne, Jasper Stuyven semble avoir course gagnée. Mais le jeune coureur belge craque complètement. Il est repris par le peloton à 500 mètres de la ligne. Dommage.

 

Du vert et du jaune pour le Maillot arc-en-ciel


Mark Cavendish ne résiste pas non plus à la côte finale. On roule donc pour une victoire d’étape avec un Maillot jaune LCL à la clé. Souvent deuxième l’an passé, Peter Sagan fait mouche dès la deuxième étape cette année. Le Champion du monde remporte le sprint devant Julian Alaphilippe et Alejandro Valverde. Abonné au maillot vert depuis quatre éditions, il récupère déjà son bien. Mais c’est le Maillot jaune LCL qu’il troquera contre son maillot arc-en-ciel sur la troisième étape.

 

Contador encore à terre, Porte encore la poisse


Alberto Contador vit un début de Tour de France compliqué. Touché à l’épaule droite lors d’une chute la veille, le coureur espagnol a une nouvelle fois gouté au bitume sur la deuxième étape. Pris dans une chute collective causée par la pluie, il tombe sur l’épaule blessée mais repart et reprend sa place dans le peloton. Peut-être un peu blasé, le Pistolero perd 48’’ sur les autres favoris arrivés avec son coéquipier victorieux.
Victime d’une crevaison dans les 5 derniers kilomètres, Richie Porte perd encore plus. Il ne parvient pas à revenir et concède 1’45’’ sur la ligne. Malgré sa bonne forme, l’Australien joue décidément de malchance après une mésaventure qui lui a couté une place sur le podium à l’arrivée du dernier Critérium du Dauphiné !

 

Maillot jaune LCL étape 2 Tour de France 2016

Itinéraire étape 2

Classement étape 2 Tour de France 2016

hl-editor-bonasavoir-v2

Trois ans d'attente !

Ca commençait à faire long ! S’il collectionne les maillots verts à Paris depuis 2012, Peter Sagan n’avait plus gagné sur le Tour de France depuis sa victoire à Albi en 2013. Trop dangereux pour la concurrence, le coureur slovaque avait la « pancarte dans le dos ». Il aura fallu attendre qu’il porte un très discret maillot arc-en-ciel pour renouer avec la victoire.

Classement général

Classement général Tour de France 2016

Album photos de l'étape 2

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL