Demandez plus d'informations à votre banque

Étape 03 :
Mark Cavendish,
le récidiviste

Mark Cavendish remporte sa deuxième victoire d'étape en trois jours. Peter Sagan conserve le Maillot jaune LCL mais cède son maillot vert au vainqueur du jour.

Publié le 04/07/2016

Suivre LCL :

Twitter Instagram Youtube

Mark Cavendish pour un boyau


Déjà victorieux de la première étape, Mark Cavendish s’offre un second bouquet sur le Tour de France 2016. Il aura fallu toutefois recourir à la photo-finish pour le départager avec André Greipel. Pensant avoir course gagnée, l’Allemand lève le point pour signer sa victoire. Mais il faudra attendre quelques minutes pour le contredire. Mark Cavendish le devance sur la ligne de l’épaisseur d’un boyau. Le français Bryan Coquard fait bonne figure, à la troisième place de ce sprint royal. Il devance le Maillot jaune LCL, Peter Sagan et Edward Theuns

 

Le peloton en balade


Avant d’en arriver là, seul Armindo Fonseca tente sa chance au kilomètre 0. Il part pour une longue échappée solitaire. Avec ses 223,5 kilomètres plats comme la main, cette troisième étape du Tour de France 2016 est réservée pour et par les sprinteurs. Personne ne veut sortir du peloton pour rejoindre le Français dans une aventure que tous semblent vouée à l’échec. Le peloton roule sans forcer. On discute, on plaisante. L’ambiance est joyeuse et détendue. On se croirait presque dans la dernière étape avant l’entrée sur les Champs-Elysées !

 

Thomas Voeckler secoue le peloton


La situation ne semble pas convenir au tempérament d’attaquant de Thomas Voeckler. Le Français décide de partir en contre. Informé par radio, son compatriote à l’avant lève le pied pour le laisser revenir. Thomas Voeckler comble rapidement les quelques 6 minutes qui le sépare de la tête de course. Le peloton Maillot jaune LCL sort alors de sa torpeur et commence à hausser le rythme.
L’écart avec les échappés est vite réduit et maîtrisé. On garde les fuyards à portée de fusil. C’est à huit kilomètres de l’arrivée qu’ils sont repris. Le sprint d’Angers a bien eu lieu.

 

Maillot jaune LCL étape 3 Tours de France 2016

Itinéraire étape 3

Classement étape 3 Tour de France 2016

hl-editor-bonasavoir-v2

Avec cette seconde victoire sur l’édition 2016, Mark Cavendish totalise désormais 28 victoires d’étape sur le Tour de France. Il rejoint Bernard Hinault à la deuxième place du classement des coureurs avec le plus grand nombre de victoire.

Classement général

Classement général Tour de France 2016

Album Photos Etape 3

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL