Demandez plus d'informations à votre banque

Étape 06 :
Et de 3 qui font 29
pour Cavendish !

Mark Cavendish remporte une troisième étape et atteint sa 29ème victoire sur le Tour de France. Le classement Maillot jaune LCL dominé par Greg Van Avermaet ne change pas.

Publié le 07/07/2016

Suivre LCL :

Twitter Instagram Youtube

Dernier sprint avant les Pyrénées


La sixème étape du Tour de France est la dernière promise aux sprinteurs avant d’aborder les Pyrénées.  Yuki Arashiro et Jan Barta sont les baroudeurs du jour. Pendant plus de 170 kilomètres, le peloton n’aura laissé aucun espoir au duo de tête. Très tôt, les équipes de Marcel Kittel, Mark Cavendish et André Greipel prennent la poursuite à leur compte. Deuxième pour un cheveu à Limoges, Bryan Coquard fait également rouler son équipe dans les quarante derniers kilomètres. L’équipe française ramène le peloton Maillot jaune LCL sur l’échappée à 22 kilomètres de l’arrivée.


Mark Cavendish comme un boulet de canon


Les trains des sprinteurs ont du mal à se mettre en place dans les deux derniers kilomètres. Le sprint est assez désorganisé. Marcel Kittel semble le mieux lancé. En retrait et sans équipe pour le soutenir, Mark Cavendish remonte comme un boulet de canon. Il dépasse ses adversaires un à un et vient dominer l’Allemand. Même pas besoin de la photo-finish cette fois !



Plus fort que le Blaireau


Avec ce troisième bouquet en seulement six étapes, Mark Cavendish signe la 29ème victoire de sa carrière sur le Tour de France. Il dépasse désormais les 28 victoires de Bernard Hinault et n’est plus qu’à cinq des 34 victoires d’Eddy Merckx. A ce rythme, ça va peut-être finir par arriver !

Maillot jaune LCL étape 6 Tour de France 2016

Itinéraire étape 6

Classement étape 6 Tour de France 2016

hl-editor-bonasavoir-v2

Greg Van Avermaet a de la marge

Il faut remonter à 1949 et les 14’58’’ d’avance de Jacque Marinelli pour retrouver un écart plus grand que celui de 5’11’’ qui sépare le Maillot jaune LCL Greg Van Avermaet de son dauphin, Julian Alaphilippe après seulement cinq étapes.

classement général

Classement général Tour de France 2016

L'album photo de l'étape 6

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL