Demandez plus d'informations à votre banque

Ilnur Zakarin garde
le contact

Ilnur Zakarin remporte la 17ème étape du Tour de France. Christopher Froome creuse un peu plus l'écart sur ses adversaires.

Publié le 20/07/2016

Suivre LCL :

Twitter Instagram Youtube

Un air de revanche 

 

Rescapés d'une échappée qui comptera jusqu’à quatorze coureurs, Rafal Majka et Jarlinson Pantano semblent bien partis pour jouer la revanche de la quinzième étape. Mais Ilnur Zakarin se joint à la bagarre. Lui aussi a une revanche à prendre. Une revanche sur le sort. Le Russe était également en tête sur l'étape arrivant à Culoz. Il y a perdu ses illusions avec une lentille de contact dans la descente du col du Grand Colombier. Aujourd'hui, il voit clair et attaque ses deux compagnons d’échappée dans la montée finale. Une nouvelle fois, Rafal Majka a trop donné pour récolter les points du classement de la montagne. Il ne peut pas suivre. Jarlinson Pantano parvient à revenir dans la roue de l'homme de tête mais une nouvelle accélération du Russe le laisse sur place. Malgré tous ses efforts, il doit s'avouer vaincu et laisser son adversaire s'envoler vers la victoire.

 

Richie Porte d'accroche

Après deux attaques peu incisives d'Alejandro Valverde qui seront vite maîtrisées avant que l'Espagnol ne soit renvoyé en second rideau, Richie Porte parvient à s’extraire du groupe Maillot jaune LCL. L'Australien refait son retard sur ses adversaires étape après étape alors que son co-leader Tejay Van Garderen s’effondre un peu plus chaque jour. Mais il ne reprend rien Christopher Froome qui revient sur lui et passe la ligne dans sa roue comme à l'époque où ils couraient sous les mêmes couleurs.

 

Mollema et Quintana décrochent

Grands perdants du jour, Bauke Mollema et Nairo Quintana conservent leurs positions au classement général mais concèdent encore du temps avant le contre-la-montre en côte de la 18ème étape. Ni l'un ni l'autre ne parviennent à suivre l'accélération du Maillot jaune LCL pour revenir sur Richie Porte. Pire, ils sont distancés par Romain Bardet, Fabio Aru, Adam Yates. Le Britannique limite les dégâts et conserve sa troisième place tandis que Romain Bardet et Fabio Aru profitent respectivement des défaillances d'Alejandro Valverde et de Tejay Van Garderen pour remonter en 5ème et 8ème positions.

Maillot jaune LCL étape 17 Tour de France 2016

itinéraire étape 17

Classement étape 17 Tour de France 2016

hl-editor-bonasavoir-v2

Cavendish s’en va à Rio


Vainqueur de quatre étapes, Mark Cavendish a quitté le Tour de France pendant la deuxième journée de repos. Le Britannique a choisi de s’arrêter avant pour se reposer et préparer les Jeux Olympiques de Rio durant lesquels il s'alignera sur l’épreuve de l'omnium. L'Australien Rohan Dennis qui vise le contre-la-montre des Jeux a pris la même décision.

Classement général Tour de France 2016

classement général

L'album photo de l'étape 17

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL