Demandez plus à votre banque

Étape 19 :
Romain Bardet
renverse la hiérarchie

Romain Bardet frappe un grand coup en remportant la 19ème étape du Tour de France. Le coureur français accède à la deuxième place du classement général Maillot jaune LCL derrière Christopher Froome.

Publié le 22/07/2016

Suivre LCL :

Le numéro de Romain Bardet


C’est dans la descente rendue périlleuse par la pluie que Romain Bardet parvient à distancer le groupe Maillot jaune LCL en compagnie de son coéquipier Mickaël Chérel. Le duo prend tous les risques dans un exercice bien maîtrisé. Derrière, c’est un festival de glissades. Romain Bardet entame seul la montée finale vers Le Bettex. Il reprend Rui Costa, dernier rescapé de l’échappée, le dépose puis s’envole vers la victoire et une belle opération au classement général. Au-delà de toute attente, il monte sur la deuxième marche laissée vacante par un Bauke Mollema à la dérive.

 

Mollema hors-jeu, Quintana encore là


Grand perdant du jour, Bauke Mollema se retrouve au sol assez tôt lorsque la pluie fait son apparition. Il n’est pas loin de finir encore dans les arbres après un tout droit dans un virage un peu plus loin. Le deuxième du général perd tous ses moyens et termine l’étape comme il peut. Il dégringole au-delà de la dixième place du classement général. Malgré une belle entame dans la montée finale, Richie Porte concède également 53’’ au vainqueur du jour. Il paie l’énergie dépensée pour revenir sur le groupe des favoris après avoir été distancé également en descente. Troisième du général au départ de l’étape, Adam Yates peine chaque jour un peu plus à suivre les meilleurs. Il rétrograde en quatrième position. Nairo Quintana, s’il n’a toujours pas montré l’étendue de ses talents, revient doucement mais surement en troisième position. Le Colombien pourrait être une menace sérieuse pour Romain Bardet dans la dernière étape de montagne

 

Le Maillot jaune LCL à terre


Si sa première place n’a jamais été vraiment menacée, Christopher Froome s’est fait une belle frayeur en chutant lui aussi en compagnie de Vincenzo Nibali. Son Maillot jaune LCL déchiré, il est contraint de terminer l’étape avec le vélo d‘un équipier qui ne lui convient pas parfaitement. Sans son fameux plateau ovoïde, il limite malgré tout la casse et conserve une avance confortable de plus de quatre minutes sur son nouveau dauphin français.

Maillot jaune LCL étape 19 Tour de France 2016

itinéraire étape 19

Classement étape 19 Tour de France 2016

hl-editor-bonasavoir-v2

Abandon de Tom Dumoulin

La série des chutes sur la 19ème étape du Tour de France a été entamée avant même l’arrivée de la pluie par Tom Dumoulin. Blessé au poignet, le double vainqueur d’étapes est contraint à l’abandon. Il doit maintenant se rétablir rapidement pour ne pas compromettre sa participation au contre-la-montre des Jeux Olympiques de Rio le 11 août.

classement général

Classement général Tour de France 2016

L'album photo de l'étape 19

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL