Demandez plus à votre banque

Étape 11 :
Eymet
Pau

Mercredi 12 juillet - Marcel Kittel s'adjuge une 5ème victoire sur le Tour de France 2017
Le Maillot jaune LCL reste sur les épaules de Christopher Froome

Publié le 12/07/2017
La Minute du Maillot Jaune LCL : étape 11

Suivre LCL :

Vide

résumé de l'étape 11

 

Kittel sans partage

 

Malgré une belle résistance de Maciej Bodnar, dernier rescapé de l'échappée, jusqu'à 250 mètres de la ligne, le scénario de la 11ème étape du Tour de France n'a pas réservé de grande surprise. Son dénouement non plus. Pour la cinquième fois depuis le départ de Düsseldorf, Marcel Kittel vient mâter une concurrence aux aboies. D'un jour sur l'autre les noms changent dans le top 10 à l'arrivée mais c'est toujours le coureur l'Allemand qui est en tête. Durant les étapes à venir, ses adversaires vont pouvoir profiter du temps passer dans le gruppetto pour réfléchir à la stratégie qui pourrait le battre

 

Classement général

Vide

hl-editor-bonasavoir-v2

102ème passage à Pau

Ville d'arrivée de la 11ème étape et départ de la 12ème, Pau est une des villes les plus visitées par le Tour de France. Porte d'entrée presque obligatoire vers les Pyrénées, Pau a accueilli 62 arrivées depuis la création de l'épreuve en 1903. En comptant les départs, c'est la 102ème fois que la Grande Boucle fait escale dans la cité Gascogne !

le point maillot jaune LCL

Rien de nouveau sous le soleil du Maillot jaune LCL à l'issue d'une étape dédiée aux sprinteurs. Sur la 12ème étape, et à la veille d'une journée très piégeuse, les premiers du classement général n'auront peut-être pas trop envie de se lancer dans de grandes offensives. Certains d'entre eux pourraient éventuellement profiter de circonstances de courses pour tenter d'améliorer leurs  positions. Le final peut s'y prêter.

 

Vide

hl-editor-bonasavoir

30 ans de maillot jaune - Bradley Wiggins les adieux au Tour

Vainqueur du Tour de France 2012, Bradley Wiggins est le premier coureur britannique à conquérir le Maillot jaune LCL à Paris. Remplacé à la tête de son équipe par Christopher Froome dès 2013, il n'a plus jamais pris part à la Grande Boucle par la suite. C'est la première fois depuis 1952 avec Fausto Coppi qu'un coureur gagne le Tour de France lors de sa dernière participation.

l'étape du jour

Après deux étapes plates comme la main, le Tour de France aborde les premiers sommets pyrénéens. Le début de la 12ème étape ne présentent pas de grandes difficultés. C'est dans la seconde moitié du parcours que les choses se corsent avec le col de Menté, le Port de Balès, le col de Peyresourde et l'arrivée à Peyragudes avec un passage à 16% dans le dernier kilomètre en point d'orgue. Les candidats à l'échappée devraient être plus nombreux que sur les étapes précédentes. Elle a une belle chance d'aller jusqu'au bout.

La stat de Poupou

Toute l'étape 11 en photo

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL