Demandez plus à votre banque

Étape 21 :
Montgeron
Paris Champs-Élysées

Dimanche 23 juillet - Dylan Groenewegen remporte sa première victoire d'étape sur les Champs-Élysées.
Christopher Froome construit un peu plus sa légende en ajoutant un quatrième Tour de France dans son escarcelle.

Publié le 23/07/2017
La Minute du Maillot Jaune LCL : étape 21

Suivre LCL :

Vide

résumé de l'étape 21

 

Première de prestige pour Dylan Groenewegen

Cette année encore, les équipes de sprinteurs n'ont laissé aucun espoir aux francs-tireurs du peloton. Après avoir repris une vaine échappée de 9 coureurs dans le dernier des huit tours du circuit final, les trains des équipes ont lancé leurs champions. Souvent placé sur les arrivées au sprint durant ces trois semaines, Dylan Groenewegen trouve enfin le chemin vers la victoire sur les Champs-Élysées. Le jeune coureur néerlandais ouvre son compteur de victoires sur les grands tours en inscrivant son nom au palmarès du sprint le plus convoité de la profession. Il devance André Greipel, double vainqueur de l'étape finale du Tour en 2015 et 2016. Victorieux à Salon-de-Provence, Edvald Boasson Hagen est troisième devant Nacer Bouhanni et Alexander Kristoff.

 

Classement général

Vide

hl-editor-bonasavoir-v2

Un Yates peut en cacher un autre

Simon Yates remporte le classement du meilleur jeune. Le coureur britannique hérite du maillot blanc que son frère jumeau, Adam Yates, avait rapporté à Paris lors de l'édition précédente. C'est la première fois depuis la création du maillot blanc en 1975 que deux frères, jumeaux de surcroît, inscrivent leur nom au palmarès.

le point maillot jaune LCL

On le savait déjà la veille. Cette fois c'est officiel. Après ses victoires en 2013, 2015 et 2016, Christopher Froome remporte son 4ème Tour de France. Malgré l'infime écart de 85 centièmes qui le séparait de la troisième place du classement général au départ de la dernière étape, Mikel Landa a respecté l'armistice de la dernière étape. Romain Bardet n'avait donc qu'à éviter crevaison, chute ou panne pour être assuré de monter sur le podium aux côtés de Christopher Froome et Rigoberto Uran. Invité surprise le Colombien console tout un pays de la défaillance de Nairo Quintana qui échoue à une anonyme 12ème place.
Deuxième en 2016, Romain Bardet monte sur le podium du Tour de France pour la seconde année consécutive. Ce n'était pas arrivé depuis vingt ans avec Richard Virenque (1996 et 1997)

 

 

Vide

hl-editor-bonasavoir

30 ans de maillot jaune

En remportant son 4ème Tour de France, Christopher Froome est à une marche du record de 5 victoires dans l'épreuve détenu par Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. Aucun coureur ne s'étant arrêté à 4 victoires dans la Grande Boucle jusqu'à ce jour, le Britannique rejoindra-t-il ses illustres prédécesseurs au sommet du palmarès ? Vous le saurez (peut-être) en suivant les aventures du Maillot jaune LCL sur le Tour de France 2018 !

Toute l'étape 21 en photo

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL