Ma vie. Ma ville. Ma banque.

Étape 13 :
Bourg d'Oisans
Valence

Étape 13 :
Vendredi 20 juillet 2018
Bourg d'Oisans - Valence

Publié le 07/11/2017

Suivre LCL :

Résumé de l'étape 13

 

La passe de trois pour Peter Sagan


Alors que ses principaux concurrents pour le classement du maillot par points ont abandonné, Peter Sagan ne semble pas affecté par les trois étapes alpestres qu'il vient de traverser. Le Champion du Monde remporte sa 3ème victoire sur le Tour de France 2018 dans les rues de Valence. Il domine le sprint du peloton devant Alexander Kristoff et Arnaud Démare. Lançant son sprint un peu tôt, le Français peut avoir quelques regrets à l'issue d'une étape durant laquelle son équipe aura mené le peloton une grande partie de la journée. L'échappée avec Thomas Degendt, Tom Scully, Dimitri Claeys et Michaël Schär n'aura jamais pris assez d'avance pour inquiéter ses plans. Pas plus que l'attaque de Philippe Gilbert sous la flamme rouge pourtant incisive. Mais à la fin c'est encore Sagan qui gagne !

 

 

La stat de Poupou

Vide

hl-editor-bonasavoir-v2

Warren Barguil super combatif

Vainqueur de deux victoires d'étapes et du maillot à pois de meilleur grimpeur, Warren Barguil a également été élu super combatif du Tour de France 2017. Blessé en début de saison, le coureur français était venu sur la Grande Boucle avec des ambitions limitées pour le classement général. Il finit malgré tout à une honorable 10ème place au classement général final. Son Tour de France est plus que réussit.

le point maillot jaune LCL

Vincenzo Nibali cède sa place

 

Après trois journées intenses dans les Alpes, c'est la trêve dans la bataille pour le classement général. L'abandon de Vincenzo Nibali, encore 4ème après l'arrivée à l'Alpe d'Huez vient changer mathématiquement les positions de ses poursuivants immédiats. Mais les écarts en temps restent les mêmes. Désormais 5ème, Romain Bardet à quelques jours de répit pour réfléchir à la façon dont il pourrait refaire son retard de plus de trois minutes sur le Maillot jaune LCL avec trois coéquipiers en moins. Une équation pas simple à résoudre mais pas encore complètement insoluble.

l'étape du jour

 

Attention champ de mine !

 

Le Tour de France rallie Saint-Paul-Trois-Châteaux à Mende sur un parcours vallonné qui devrait beaucoup plaire aux baroudeurs. Devenue mythique depuis la victoire de Laurent Jalabert le 14 juillet 1995, l'arrivée sur l'aérodrome de Mende par la côte de la Croix Neuve offre une rampe de lancement idéale pour un bon finisseur. Romain Bardet et Thibaut Pinot repris par Steve Cummings à quelques mètres de la ligne d'arrivée en 2015 s'en souviennent !

Album photos

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL