Ma vie. Ma ville. Ma banque.

Étape 19 :
Lourdes
Laruns

Étape 19
Vendredi 27 juillet 2018
Lourdes - Laruns

Publié le 27/07/2018

Suivre LCL :

Résumé de l'étape 19

 

Primoz Roglic


Après plusieurs attaques dans l'ascension du col de l'Aubisque, Primoz Roglic fausse compagnie au groupe Maillot jaune LCL dans la descente pour remporter une nouvelle victoire sur le Tour de France après celle remportée sur la 17ème  étape de l'édition précédente.
Habile descendeur, le coureur slovène passe la ligne avec 19 secondes d'avance sur le groupe Maillot jaune LCL réglé par Geraint Thomas en personne devant Romain Bardet. A l'attaque avec Mikel Landa et Rafal Majka dans le col du Tourmalet et après avoir repris les rescapés d'une échappée lointaine, le Français n'a pas pu empêcher le retour des leaders du classement général pour se disputer la victoire en comité réduit.

 

 

La stat de Poupou

Vide

hl-editor-bonasavoir-v2

Alaphilippe assure, Peter Sagan rassure

En passant en tête aux sommets du col d'Aspin et du Tourmalet, malgré la présence de Warren Barguil, Julian Alaphilippe est assuré de remporter le maillot à pois de meilleur grimpeur. Il ne lui reste plus qu'à regagner les Champs-Élysées.
Loin devant ses adversaires au classement par points, Peter Sagan a dû se battre pour ne pas arriver hors délai à Laruns. Diminué depuis sa chute sur la 17ème étape, le champion du monde a vécu la journée la plus difficile de sa carrière. Le plus dur est passé maintenant. Son 6ème maillot vert qui semblait acquis depuis longtemps n'aura finalement pas été si facile que ça à rapporter à Paris.

le point maillot jaune LCL

Primoz Roglic monte sur le podium

 

Au cumul du chronomètre et des bonifications, Geraint Thomas perd 23 secondes sur le vainqueur du jour mais il grappille encore 6 secondes de bonification en passant la ligne en 2ème position.
Primoz Roglic éjecte Christopher Froome de la 3ème marche du podium et revient à seulement 19 secondes de Tom Dumoulin. Sauf accident, le Maillot jaune LCL semble hors d'atteinte pour les adversaires de Geraint Thomas mais les accessits sont encore loin d'être assurés. Avec trois excellents rouleurs à la lutte pour deux places sur le podium, le contre-la-montre s'annonce passionnant ! Tombé la veille, Nairo Quintana perd tout le bénéfice de sa victoire à Saint-Lary-Soulan et cède sa 5ème place à Steven Kruijswijk pour se retrouver 9ème à plus de 10 minutes du Maillot jaune LCL.

l'étape du jour

 

Un contre-la-montre pour un podium

 

Avec ses 31 kilomètres sur les routes basques, le contre-la-montre individuel de la 20ème étape présente un profil accidenté qui pourrait freiner quelque peu l'allure des purs rouleurs. La répétition de bosses courtes nécessitant des relances incessantes pourrait permettre à des puncheurs de s'inviter dans les premières places du classement de l'étape. Cela rend encore plus incertaine la lutte pour les deux dernières places sur le podium.

Etape 19 du Tour de France 2018 en photos

twitter Maillot jaune LCL
  • LCL
    Maillot jaune LCL @MaillotjauneLCL

    Le saviez-vous ? Le château du Haut-Koenigsbourg qui sera visible lors de cette épreuve a pour signification “haut-… https://t.co/Un3hXfFtsF

  • LCL
    Maillot jaune LCL @MaillotjauneLCL

    Hier Épernay, aujourd’hui Reims, les coureurs passent par les capitales mondiales du Champagne ! #TDF2019 #100AnsDuMaillotJaune

  • LCL
    Maillot jaune LCL @MaillotjauneLCL

    Départ de la ville de Binche, dont son carnaval est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! #TDF2019 #100AnsDuMaillotJaune

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL