Ma vie. Ma ville. Ma banque.

Tour de France 2018
Étape 02 :
Mouilleron-Saint-Germain
La-Roche-sur-Yon

Étape 02
Dimanche 08 juillet 2018
Mouilleron-Saint-Germain - La Roche-sur-Yon

Publié le 09/07/2018

Suivre LCL :

Résumé de l'étape 2

 

Peter Sagan retrouve le Maillot jaune LCL


Peter Sagan est de retour


Après une édition 2017 où il avait remporté la troisième étape avant d’être exclu le lendemain pour un sprint houleux ayant provoqué la chute de Mark Cavendish, Peter Sagan est de retour sur le podium du Tour de France. Le Champion du Monde résiste de peu au retour de Sonny Colbrelli après avoir contré une attaque d’Arnaud Démare et ajoute une nouvelle victoire à son palmarès.


Après une chute survenue à 2 kilomètres de l’arrivée, seulement une quinzaine de coureurs ont pu se disputer le sprint. Echappé au départ avec Michael Gogle et Dion Smith, Sylvain aura finalement passé l’essentiel de la journée seul à l’avant. Il sera repris juste après le point bonus.

 

 

La stat de Poupou

Vide

hl-editor-bonasavoir-v2

Les 18 Tours de Chavanel

En prenant le départ de son 18ème Tour de France, Sylvain Chavanel établit un nouveau record de participations à l’épreuve. Agé de 39 ans, l’ancien Champion de France n’a manqué aucune édition depuis sa première participation en 2001. Il en a terminé 15 sur 17, a remporté 3 victoires d’étapes et porté le Maillot jaune LCL pendant deux jours.

le point maillot jaune LCL

Une victoire, un maillot


Eliminé pour la victoire d’étape dans la chute avant l’arrivée, Fernando Gaviria cède la première place du classement général au vainqueur du jour. Ce sont des retrouvailles pour Peter Sagan qui avait déjà troqué sa tunique arc-en-ciel contre un Maillot jaune LCL pendant trois jours durant le Tour de France 2016. La principale chute étant survenue dans les trois derniers kilomètres, les coureurs piégés sont comptabilisés dans le temps du vainqueur. Les favoris abordent le contre-la-montre par équipe sans perdre plus de temps que la veille. Grâce au 3 secondes de bonification glanées au point bonus, Sylvain Chavanel se hisse à la cinquième place du classement général.

l'étape du jour

 

On ne l’avait pas vu depuis 2015. Le contre-la-montre par équipe est de retour sur le Tour de France ! Sur un parcours annoncé rapide, les équipes expertes dans l’exercice devraient permettre à leurs leaders de gagner du temps ou de rattraper celui qui a été perdu. Les autres feront leur possible pour limiter la perte. Le Maillot jaune LCL pourrait bien changer à nouveau d’épaules.

Album photo

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL