Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Avantages de l'achat immobilier neuf

jouer

La Minute Digitale LCL

(14 vidéos)
Avantages de l'achat immobilier neuf216 vues
Publiée le 13/12/2016 Achat immobilier : le neuf présente-t-il des avantages? Suivez les conseils de la Minute Digitale LCL pour devenir propriétaire en toute sérénité. Normes, labels, frais de notaire : tout sur les particularités de l'immobilier neuf et sur plans !
Avantages de l'achat immobilier neuf - LCL La Minute Digitale

Achat immobilier : les avantages du neuf

Si le charme de l’ancien ne laisse pas insensible, en matière d’immobilier, le neuf présente de nombreux avantages à l’achat. Acquérir un logement neuf, c’est d’abord avoir l’assurance de la qualité et de la sécurité avec des labels et normes actuels pour tout ce qui concerne l’électricité, la plomberie, le chauffage et l’isolation.

Les frais d’achat en immobilier neuf

Côté budget, si le prix d’achat est 10 à 20 % plus élevé dans le neuf que dans l’ancien, les frais de notaire peuvent être réduits de moitié. Les charges sont également plus faibles. Et puis, gros avantage : les logements neufs sont exonérés de taxe foncière les 2 premières années.

Ah oui, et puis il y a un autre avantage avec le neuf : vous bénéficiez de solides garanties vous permettant d’être protégé contre d’éventuelles malfaçons.

L’immobilier récent plus rare ?

Mais l’achat d’un logement neuf comporte également quelques inconvénients à connaître avant de se lancer. Par exemple, le fait d’acheter sur plan rallonge les délais. Il faut parfois attendre 12 à 18 mois après l’achat avant d’occuper les lieux.

Et comme les terrains libres ne courent pas les rues, les biens neufs sont plus rares que l’ancien…

Voilà pour l’essentiel ! Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur LCL.com !
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL