Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

La stratégie digitale de LCL sur BFM TV

jouer

Vidéos institutionnelles

(8 vidéos)
La stratégie digitale de LCL sur BFM TV2476 vues
Publiée le 21/02/2017 Reportage BFM TV LCL Banque & Assurance : une stratégie digitale à l'écoute de ses clients. Découvrez comment les avis sur internet, réseaux sociaux et en agence banque LCL permettent de développer de nouvelles offres et nouveaux services.
Voix off : Depuis cinq ans la Banque et Assurance française LCL demande l'avis de ses clients par téléphone, en ligne et dans ses 1 900 agences. L'objectif : développer des offres sur mesure.

Isabelle SIMELIERE, Directrice de la stratégie LCL et du développement retail : Nous avons obtenu depuis
2011, 1,5 millions réponses verbatim clients que nous utilisons comme un carburant pour transformer, améliorer notre service.

Voix off : Résultat : depuis trois ans, une nouvelle stratégie qui est largement fondée sur le digital et le canal mobile. La moitié des connexions en ligne chez LCL sont réalisées sur Smartphones et tablettes.

Isabelle SIMELIERE : Ce qu'on fait tous les jours, tous les matins, c'est-à-dire regarder combien on a sur son compte. Donc, on a changé notre application mobile et on a proposé une application qui permet en un clic de regarder son solde et les encours de paiements différés sur sa carte bancaire.

Voix off : La majorité des offres sont 100 / dématérialisées avec, au besoin, des conseillers à distance. La signature d'un contrat devient même électronique.

Véronique RACOUSSOT, Directrice de la stratégie et des mises en œuvre du multicanal chez LCL : D'abord, pour des raisons de développement durable, d'économie de papier, mais également, c'est beaucoup plus facile de conserver et de garder un document qui est signé électroniquement que de retrouver un papier archivé des années précédemment.

Voix off : Chaque client a son espace personnel sécurisé en ligne.

Conseillère à distance : Après donc cette demande d'ouverture, vous allez recevoir un mail, c'est ce qu'on appelle un lien qui va vous permettre justement de me faire parvenir en scannant, bien sûr, ces documents.

Voix off : De quoi régler, par exemple, les problèmes de trésorerie d'un client en 48 heures, sans qu'il se rende en agence.

Véronique RACOUSSOT : Avant, c'était quand même 4-5 jours, puisqu'il fallait que le client puisse venir. Éventuellement, il lui manquait des pièces, il fallait qu'il revienne. Là, il les envoie dans son espace d'échanges sécurisés, donc tout est beaucoup plus rapide.

Voix off : En six mois, près de 300 000 documents LCL ont déjà été signés par voie électronique sur ordinateurs et tablettes. Bientôt cette année sur Smartphone.
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL