Demandez plus d'informations à votre banque
Vidéos LCL

Chez Angle Neuf, comment l'offre est-elle déterminée ?

jouer
Chez Angle Neuf, comment l'offre est-elle déterminée ?25 vues
Publiée le 21/02/2017
Chez Angle neuf, nous travaillons en architecture ouverte c’est-à-dire que nous travaillons avec des promoteurs dont on étudie la solidité financière, les prestations et la qualité des programmes, les différents ratios financiers.
C’est-à-dire qu’aujourd’hui, nous avons plus de 30 promoteurs nationaux ou locaux qui nous ont confié un mandat de commercialisation. Cela nous assure une totale indépendance vis-à-vis des choix que nous pouvons proposer à nos clients en terme
de programme immobilier. En résumé, on peut dire que chez Angle Neuf, nous ne travaillons qu’avec des promoteurs solides et vis-à-vis des quels, nous choisissons les meilleurs programmes immobiliers. Pour chaque programme que nous aurons déterminé, nous constituons ensuite un dossier de labellisation complet. Un dossier
de labellisation qui regroupe les données par exemple sociaux-économiques ou sociaux-démographiques de la ville dans laquelle se trouve le programme immobilier, puis nous étudions également le dynamisme du marché locatif propre à cette ville et puis enfin, nous regardons essentiellement l’emplacement du programme. On est amené, même, à se déplacer pour vérifier la proximité des écoles, des crèches, des collèges, pour voir les établissements publics, pour voir où se trouvent les différents commerces. Bref qu’il y ait une vie derrière un programme immobilier. Mais on étudie également le programme de manière intrinsèque pour voir quelles sont les prestations qui sont offertes, quelle est la qualité de construction et bien évidemment, une grosse partie de notre travail se situera sur l’analyse du prix. Le prix tout simplement parce que nous disposons d’une véritable base de données des prix antérieurs qui ont été pratiqués dans les différentes grandes métropoles françaises. Mais on dispose également, de la dynamique du marché actuel et puis d’études qui nous permettent d’envisager la dynamique du marché futur dans tel ou tel endroit.
Ensuite, une fois que ce dossier complet est constitué, il est présenté à un comité, un comité de labellisation qui est composé, à la fois d’experts financiers, à la fois d’experts immobiliers, à la fois d’experts de risque, de manière à ce que chacun se prononce et valide le projet ou non.
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL