Demandez plus d'informations à votre banque
Vidéos LCL

Coureurs célèbres du Tour de France par Christian Prudhomme

jouer
Coureurs célèbres du Tour de France par Christian Prudhomme310 vues
Publiée le 21/02/2017 Coureurs célèbres du Tour de France par Christian Prudhomme.
3 coureurs en mémoire

Christian Prudhomme : Les champions de notre enfance sont les champions de notre vie. Donc je vous citerai trois noms qui sont : Luis Ocana qui est un coureur qui est aujourd'hui disparu, qui s'est suicidé, qui était dans les années 70, « l'espagnol de Mont-de-Marsan » comme on le surnommait, un grimpeur d'exception, toujours prêt à ferrailler, à guerroyer, un orgueil incroyable qui a réussi quelques uns des plus grands exploits qui avait fait vaciller l'immense Eddy Merckx au début des années 70.
Je vous citerai Bernard Thévenet sans aucun doute, qui m'a fait vibrer quand j'étais gamin parce que lui a réussi ce que Luis Ocana n'a pas réussi à faire, c'est-à-dire faire tomber l'invincible Eddy Merckx.
Et puis je vous en citerai un qui n'a jamais porté le Maillot jaune, qui n'a jamais gagné le Tour de France, qui est l'ambassadeur de LCL, qui s'appelle Raymond Poulidor et qui est, bien qu'il n'ait jamais porté le Maillot jaune, l'un des coureurs qui a le plus marqué l'histoire du Tour.
« Poupou », Georges Pompidou le président de la République à la fin des années 60, au début des années 70, disait « Mais Poulidor, vous avez un nom de Premier ministre ».
Raymond Poulidor c'est quelqu'un qui a une popularité incroyable. Il y a trois ans mon assistante est partie à la retraite, on a donc rencontré un certain nombres de jeunes femmes : la plus jeune je crois avait 23, 24 ans, la plus âgée en avait 40. Le seul nom qu'elles ont toutes cité c'est Raymond Poulidor. Et c'est tout sauf un hasard. Il est le symbole d'un cyclisme de proximité, il est le symbole d'une vraie gentillesse, d'un homme simple, d'un homme de la terre, qui a su souffrir sur son vélo et qui a réussi une carrière formidable même sans Maillot jaune. Et maintenant il est on ne peut plus près, grâce à LCL, du Maillot jaune. Mais voilà, Luis Ocana, Bernard Thévenet et Raymond Poulidor c'est ma brochette.
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL